jeudi 19 juin 2025
spot_img

Université Joseph Ki-Zerbo : Course poursuite entre CRS et étudiants grévistes

Des étudiants de l’université Joseph Ki-Zerbo observent un mouvement d’humeur ce jeudi 13 avril 2023 au sein du campus.

Des éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) ont envahi l’université Joseph Ki-Zerbo pour les empêcher d’observer leur mot d’ordre de grève.

Selon des étudiants rencontrés sur le campus de Zogona, les grévistes sont des Étudiants de l’Unité de formation et de recherche en Sciences de la vie et de la terre (UFR/SVT) en Master. Ces derniers sont contre l’instauration d’une note éliminatoire.

Les forces de l’ordre de la Compagnie republicaine de sécurité (CRS) poursuivent les étudiants au sein du Campus. Des tirs de gaz lacrymogène sont faits pour disperser les grévistes qui ont barricadé certaines voies d’accès au sein du campus. Les étudiants ripostent avec des jets de pierres.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Dr Yves Kafando nommé Directeur général des douanes (Conseil des ministres)

Le Gouvernement burkinabè a procédé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l’hebdomadaire Conseil des ministres, à...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 18 juin 2025, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le Président Traoré annonce la radiation des soldats qui utilisent des smartphones au front

Lors de son séjour à Pô, le Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré, s'est adressé aux forces...

Burkina : Le Gouvernement autorise la création d’une société des aéroports

Le Gouvernement burkinabè a autorisé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l'hebdomadaire Conseil des ministres, la...