lundi 26 janvier 2026
spot_img

Lutte antiterrorisme : Le centre d’appel est aussi ouvert aux terroristes qui souhaitent déposer les armes

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le gouvernement Burkinabè a mis en place un centre d’appel pour permettre aux citoyens d’alerter sur les mouvements des hommes armées. Ce centre, lancé dans la matinée de ce jeudi 06 avril 2023, est aussi ouvert aux hommes armés qui souhaitent déposer les armes.

Les terroristes qui souhaitent déposer les armes ont désormais un canal où prendre des renseignements en la matière. Ils peuvent désormais appeler gratuitement sur le numéro vert 199, ou écrire un message par WhatsApp aux numéros (+226) 71 20 33 33/ 68 24 44 44. L’annonce a été faite ce jeudi, par le directeur de la communication et des relations publiques de la Présidence du Faso, Nestor Djourmité Noufé au cours du lancement du Centre.

A l’en croire, toutes les dispositions sont prises pour préserver l’identité des appelants et ou des personnes qui envoient les messages. « Soyez rassurés, tout a été mis en œuvre pour que les personnes qui appellent ne soient aucunement inquiétées. Il y a aussi un dispositif qui est mis en place pour permettre un traitement diligent des alertes qui sont envoyées en interaction avec les services de sécurité et le centres d’appels du ministère en charge de la sécurité », a-t-il indiqué.

Ce numéro vert est donc une porte ouverte pour les « Burkinabè égarés » qui souhaitent revenir à la maison. Il permettra aussi aux lanceurs d’alertes, activistes, leaders d’opinions, journalistes et communicants, et l’ensemble des citoyens d’appeler pour alerter sur les questions liées au terrorisme.

A en croire la DCRP de la Présidence du Faso, la mise en place du centre intervient dans le cadre de la deuxième phase de la guerre enclenchée à Kaya, par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Autoroute Ouaga-Bobo : Les travaux avancent à grands pas

Un mois après son lancement par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, les travaux de l'autoroute...

Protection consulaire : L’Ambassadeur Kassoum Coulibaly au chevet des burkinabè en détention à New Jersey

Dans le cadre de sa mission de protection des burkinabè de l’extérieur, l’Ambassade du Burkina Faso à Washington...

Intensification de la production agricole : Un manuel de vulgarisation des bonnes pratiques au service du monde rural

La Chargée de mission et représentante du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Madame...

Vers la victoire totale : Le Ministre chargé de la Guerre aux côtés des Forces Combattantes dans le Goulmou

Dans une dynamique de proximité avec sa troupe, le Ministre de la Guerre a effectué une sortie de...