dimanche 11 janvier 2026
spot_img

Burkina : Une quarantaine de terroristes neutralisés à Oursi (RTB)

L’armée burkinabè monte en puissance dans la lutte contre le terrorisme. C’est ce qui est donné de constater ces dernières semaines avec les frappes aériennes de l’armée sur les bases terroristes. Ce dimanche 26 mars 2023, une base terroriste à Oursi, dans la région du Sahel a été neutralisée par les FDS. Une quarantaine de terroristes ont été neutralisés, selon la Télévision nationale.

Les groupes armés terroristes logés à Oursi étaient en réunion, selon les précisions de la Télévision nationale, lorsqu’ils ont été cueillis par les frappes aériennes des Forces de défense et de sécurité. « Sur la base de renseignements précis, une grande opération a été menée ce jour (dimanche 26 mars, ndlr) dans la zone de Oursi. C’est ainsi qu’une rencontre de cadres terroristes a fait l’objet de filature suivie de frappes de précisions », a décrit la Télévision nationale dans son JT de 20h. Suite à ces frappes, « une quarantaine de terroristes ont été neutralisés sur la cinquantaine présente », a annoncé la RTB.

La traque des rescapés se poursuit, a indiqué le média d’État. Qu’à cela ne tienne, le message aux groupes terroristes reste le même, a en croire la RTB : « déposez les armes ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

JCI Burkina Faso : Aboubacar Traoré succède au Dr Ousseni Soré pour le mandat 2026

La Jeune Chambre internationale (JCI) Burkina Faso a tenu, dans la soirée du samedi 10 janvier 2026 à...

Bigtogo : Le Gouvernement aux côtés des familles sinistrées après l’incendie du site des PDI

(Bigtogo, 10 janvier 2026) Suite à l’incendie survenu le vendredi 9 janvier 2026 sur le site spontané de...

CAN 2025 : L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire, le Nigeria passe devant l’Algérie

Les Pharaons d’Egypte ont éliminé les Éléphants de la Côte d’Ivoire, en quart de finale de la Coupe...

Burkina : Les aveux se poursuivent dans l’affaire du coup d’État déjoué du 3 janvier 2026

Les aveux se poursuivent dans le cadre de la tentative de coup d’État déjoué le 3 janvier 2026...