mercredi 28 janvier 2026
spot_img

Ministère de la culture: La session annuelle 2023 du cadre sectoriel de dialogue lancée

Le Ministère de la Culture, de la Communication, des Arts et du Tourisme ( MCCAT) tient ce jeudi 09 mars 2023, à Ouagadougou, sa session annuelle 2023 du cadre sectoriel de dialogue (CSD), Culture, Tourisme, Sports et loisirs. La cérémonie de lancement de l’activité est intervenue sous la présidence du premier responsable de ce département, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo.

Le Cadre Sectoriel de Dialogue, dispositif de suivi de la mise en œuvre de la politique nationale du développement du Burkina Faso, a pour missions de suivre, évaluer et orienter la mise en oeuvre des plans d’actions sectorielles de la transition. Selon le ministre de la Communication, Jean-Emmanuel Ouédraogo, la présente session du CSD sera consacrée à l’examen et à la validation du rapport de planification sectorielle.

« La présente session nous permettra d’examiner et de valider le rapport de mise en œuvre des différentes actions planifiées dans le plan d’actions sectorielles de notre planification », a-t-il dit. Il a poursuivi en ajoutant que cette session permettra également de valider le plan d’action pour la stabilisation et le développement 2023-2025 du MCCAT.

Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme

C’est donc, selon lui, l’occasion pour les acteurs de CSD, de capitaliser les résultats et surtout tirer leçon des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du plan d’action en 2023, afin d’atteindre de meilleures performances en 2025. Le ministre a aussi rappelé le contexte de mise en œuvre des activités de 2022 fortement marqué par le défi securitaire et l’instabilité sociopolitique. En dépit de cette situation délétère, la résilience des acteurs a permis, selon Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, d’engranger des résultats appréciables.

« Malgré le contexte difficile, la résilience des acteurs du secteur a permis d’engranger des acquis forts encourageants. C’est le lieu pour moi de féliciter tous les acteurs de notre CSD pour leur engagement et leur détermination dans l’atteinte de ses résultats », s’est satisfait le ministre Ouédraogo.

Les agents du Ministère fortement mobilisés

Tout en invitant les participants à des échanges francs, le ministre a invité l’ensemble des participants à soumettre sans complaisance leurs observations en vue d’un fonctionnement optimal de ce département.

Jean-François SOME (Stagiaire)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Des propriétaires et gérants de maisons de tolérance à la barre

Ouverte le vendredi 23 janvier 2026 au Tribunal de grande instance Ouaga I, la session judiciaire du Pôle...

Accord sur les migrants : Le Rwanda attaque le Royaume-Uni en justice

Le Rwanda a engagé des poursuites judiciaires contre le Royaume-Uni, après la suspension des paiements prévus dans le...

Enseignement supérieur : le MESRI alerte sur la recrudescence des faux diplômes académiques

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a publié un communiqué, ce mercredi...

Solidarité nationale : Le groupe HUM-TORE soutient les veuves, orphelins et victimes de guerre

Le groupe HUM-TORE et Associés a effectué le mardi 26 janvier 2026, un important don de vivres et...