mercredi 11 février 2026
spot_img

Ukraine : Depuis Kiev, Joe Biden annonce l’arrivée bientôt de nouveaux matériels militaires

À l’approche du premier anniversaire de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, le président américain Joe Biden a effectué une visite surprise à Kiev, ce lundi 20 février 2023. Il a annoncé la prise, cette semaine, de nouvelles sanctions contre la Russie et que les « États-Unis resteront aux cotés » de l’Ukraine « aussi longtemps que nécessaire », selon le compte rendu fait par France24.

En effet, le Président Biden a annoncé un soutien financier de 500 millions de dollars supplémentaires au gouvernement ukrainien dans les jours à venir. Toujours dans le cadre de cette visite, le patron de la Maison Blanche a annoncé, l’arrivage bientôt, de matériels militaires pour l’Ukraine. « Je vais annoncer la livraison d’autres équipements essentiels, notamment des munitions d’artillerie, des systèmes anti-blindage et des radars de surveillance aérienne », a-t-il indiqué, selon un communiqué de la Maison Blanche.

Il a par ailleurs salué l’implication de « plus de cinquante nations » qui « se sont levées pour aider l’Ukraine à se défendre ». À propos de Vladimir Poutine, le président américain a affirmé : « il s’est tout simplement fourvoyé ».

Volodymyr Zelensky a salué la visite surprise de son homologue américain Joe Biden à Kiev comme un « signe extrêmement important de soutien pour tous les Ukrainiens ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Reconquête du territoire : Le Colonel-Major Théophile Nikiéma galvanise les troupes du BACIR

Ce 10 février 2026, le Colonel-Major Théophile Nikiéma a effectué une visite de terrain au Bataillon d’Artillerie de...

Burkina : Le ministère de l’Enseignement supérieur met en garde contre l’attribution irrégulière du titre de docteur honoris causa

Dans un communiqué ce 11 février 2026, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation...

Mémorial Thomas Sankara : Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso prêche le « Burkindlim » aux tout-petits

(Ouagadougou, 11 février 2026). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson...

Région du Guiriko : Près de 40 centres de santé privés illégaux fermés par le Gouverneur

Dans un arrêté signé ce 11 février 2026, le gouverneur de la région du Guiriko a ordonné la...