vendredi 13 février 2026
spot_img

Niger : 10 soldats tombés dans une attaque

L’armée nigérienne a fait l’objet d’une attaque armée sur son sol, à la frontière avec le Mali voisin. Selon le communiqué publié ce samedi 11 février 2023 par le Ministère nigérien de la défense, le bilan de cette attaque terroriste fait état de plusieurs terroristes abattus contre 10 militaires décédés, 16 disparus et 13 autres blessés, côté armée nigérienne.

L’attaque terroriste s’est produite le vendredi 10 février 2023 en fin de matinée. Il s’agit, selon le communiqué du ministère nigérien de la défense, d’un détachement de l’Opération Almahaou, en patrouille dans la zone nord du département de Banibangou qui a été prise pour cible dans une embuscade complexe tendue par un groupe d’hommes armés terroristes, aux alentours de la localité de Intagamey à la frontière nigéro-malienne.

« Malgré la violence des combats, la vaillance de nos soldats couplée à l’intervention prompte des vecteurs aériens ont forcé les assaillants à se replier en direction d’un pays voisin. Un ratissage a été lancé et se poursuit », précise le communiqué.

Le bilan provisoire fait, toujours selon le communiqué 10 militaires décédés, 16 personnes disparus, 13 militaires blessés ; 03 véhicules détruits. Par contre, le bilan côté terroriste, est « non encore déterminé. Cependant, plusieurs corps ont été emportés par l’ennemi dans son repli », précise le communiqué.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Province ecclésiastique de Ouagadougou : La célébration des deuxièmes funérailles n’est plus obligatoire (Mgr Alexandre Bazié)

À l’occasion du pèlerinage diocésain au sanctuaire Notre-Dame de Yagma, marquant également les 25 ans de la province...

Renforcement des capacités : 83 nouveaux Opérateurs Forces Spéciales prêts à servir la Nation

Ce 12 février 2026, le Colonel-Major Théophile NIKIEMA, Commandant de la Brigade Spéciale et d’Intervention Rapide (BSIR) a...

Coopération : Bientôt des sessions intergouvernementales russo-burkinabè

Moscou, le 13 février 2026. La visite de travail de la délégation burkinabè, dans la capitale russe, a...

Drame sur la RN1 : 58 victimes dans un accident de circulation à 10 km de Koumbia

La Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP) a annoncé l’intervention de la Deuxième Compagnie d’Incendie et de Secours (CIS...