dimanche 11 janvier 2026
spot_img

Coupe du monde des clubs : Le Maroc relève un défi organisationnel

Après celle de 2013 et 2014, le Maroc accueille une nouvelle fois sur ses terres, la coupe du monde des clubs FIFA 2022. Le coup d’envoi de ladite compétition a été donné ce mercredi 1er février 2023 au grand stade de Tanger, une ville située à près de 250 kms de la capitale Rabat.

Pour la cérémonie officielle d’ouverture de ce tournoi de football mondial, le royaume cherifien a mis les bouchées doubles pour offrir une très belle fête en  confirmant au passage ses capacités à organiser une compétition sportive de grande envergure.

Pour preuve, le grand stade de Tanger, l’un des deux stades réquisitionnés pour le tournoi, a refusé du monde pour cette cérémonie d’ouverture bien réussie.

Les supporters aux alentours du stade de Tanger pour assister à la cérémonie d’ouverture

Les Marocains ont démontré une fois de plus leur passion pour le football et le sport de façon générale. C’est aussi un message fort pour ce pays africain qui réclame depuis des années maintenant, l’organisation de la coupe du monde des nations.

Le match d’ouverture a opposé le club Égyptien Al-Ahly aux néo-zélandais Auckland City. La rencontre s’est soldée par une victoire nette des Égyptiens 3-0.

Mouni Ouédraogo, envoyé spécial à Tanger (Maroc)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bigtogo : Le Gouvernement aux côtés des familles sinistrées après l’incendie du site des PDI

(Bigtogo, 10 janvier 2026) Suite à l’incendie survenu le vendredi 9 janvier 2026 sur le site spontané de...

CAN 2025 : L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire, le Nigeria passe devant l’Algérie

Les Pharaons d’Egypte ont éliminé les Éléphants de la Côte d’Ivoire, en quart de finale de la Coupe...

Arts: le MCCAT visite l’espace culturel Barso à Ouagadougou

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a visité...

Burkina : Plus de 3 tonnes de carcasses de poulets impropres à la consommation saisies et détruites grâce à la vigilance citoyenne

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de produits d’origine animale et la protection de la...