lundi 20 octobre 2025
spot_img

Assemblée législative de Transition : Le Collège du CSC présente ses civilités au président Bougouma

Le collège des Conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) avec à sa tête son président, Abdoul Azize Bamogo, a été reçu en audience par le chef du Parlement burkinabè, Dr. Ousmane Bougouma, dans la matinée du jeudi 26 janvier 2023.

Deux points étaient à l’ordre du jour de la rencontre entre le président du CSC et celui de l’ALT. Il s’est agi, selon Abdoulazize Bamogo, de présenter les membres du collège du Conseil supérieur de la Communication (CSC) chargés de réguler les médias au Burkina Faso.

Le second point des échanges a porté sur la vision du CSC déclinée en deux axes. Le premier axe de cette vision, explique le président du CSC, se rapporte à travailler avec les médias professionnels afin de renforcer leurs capacités pour aider le pays à faire face aux défis sécuritaires en luttant en l’occurrence contre les fakes news et les discours haineux.

Le président du CSC, Abdoulazize Bamogo (à gauche) et le président de l’ALT, Dr Ousmane Bougouma (à droite)

Le deuxième axe quant à lui, concerne la sensibilisation de l’ensemble des concitoyens afin que chaque citoyen accorde une grande attention à ses interventions dans l’espace numérique ou dans les médias tels que la radio, la télé ou dans les émissions d’expression directe.
Sur tous ces points, le chef du Parlement a une fois de plus marquer la disponibilité de l’institution à accompagner le CSC tout en formulant des conseils au Collège du Conseil supérieur de la communication afin de réussir au mieux sa mission.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...