Bam : Sabcé et Boussouma ont été attaqués

Des individus armés motorisés ont attaqué simultanément le village de Boussouma et Sabcé, dans le Bam, région du Centre-nord. Sabcé est traversé par la route nationale 22, à 15 kilomètres de Kongoussi au sud. Les individus armés qui ont fait irruption autour de 14 heures à Sabcé sont venus de l’Est. 

Les hommes armés se sont scindés en deux équipes à partir de Boussouma, a confié à minute.bf une source locale. Un premier groupe est resté à Boussouma sur la route nationale 22 et le second a continué à Sabcé, sis à environ 1 kilomètre.

L’équipe qui est restée à Boussouma a incendié une ambulance et des hangars de trois points de vente situés au bord de la route reliant Ouagadougou à Kongoussi. Une boutique a été également pillée dans ce village.

Une source à Sabcé a signifié qu’a l’arrivée des hommes armés dans le chef-lieu de la commune, ils ont commencé à tirer à l’entrée de la ville en progressant au centre créant ainsi une panique généralisée. Selon plusieurs interlocuteurs à Sabcé, le véhicule d’un particulier et des points de vente ont été incendiés. À en croire toujours nos sources, plus de 2,5 millions de F CFA d’une auberge de la place sont introuvables après le passage des hommes armés. Un point de vente de téléphone portable a été également vidé, selon des témoins. Avant de rebrousser chemin, les hommes armés ont pris un tricycle à Sabcé pour vider une boutique dans les lieux.

Une source digne de confiance a précisé à minute.bf qu’un véhicule de l’administration publique a été aussi emporté par les assaillants. 

Depuis quelques mois, les villages de la commune de Sabcé situés à l’Est ont fait l’objet de plusieurs harcèlements d’hommes armés. Contraintes de quitter leurs localités, les populations de ces villages se sont tous retrouvées à Sabcé, chef-lieu de la commune.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Immersion patriotique obligatoire 2026 : Les appelés à l’école du civisme fiscal

La promotion 2026 des appelés à l'Immersion patriotique obligatoire (IPO) a bénéficié, le jeudi 06 août 2026, d'une...

Terrains non mis en valeur : La DGI lance le recouvrement de la taxe additionnelle

La Direction générale des impôts (DGI) annonce la mise en œuvre progressive, sur l’ensemble du territoire national, de...

Burkina : Œufs de poulet à 100 F l’unité, pas un franc de plus

(Ouagadougou, le 13 août 2026). Une mission conjointe de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de Répression...

Recouvrement des impôts et taxes dans les marchés et yaars : La DGI maintient le dialogue avec les responsables des commerçants de Rood Woko

Dans le cadre de ses missions de mobilisation des recettes fiscales, la Direction régionale des impôts du Kadiogo...