lundi 20 octobre 2025
spot_img

Bam : Sabcé et Boussouma ont été attaqués

Des individus armés motorisés ont attaqué simultanément le village de Boussouma et Sabcé, dans le Bam, région du Centre-nord. Sabcé est traversé par la route nationale 22, à 15 kilomètres de Kongoussi au sud. Les individus armés qui ont fait irruption autour de 14 heures à Sabcé sont venus de l’Est. 

Les hommes armés se sont scindés en deux équipes à partir de Boussouma, a confié à minute.bf une source locale. Un premier groupe est resté à Boussouma sur la route nationale 22 et le second a continué à Sabcé, sis à environ 1 kilomètre.

L’équipe qui est restée à Boussouma a incendié une ambulance et des hangars de trois points de vente situés au bord de la route reliant Ouagadougou à Kongoussi. Une boutique a été également pillée dans ce village.

Une source à Sabcé a signifié qu’a l’arrivée des hommes armés dans le chef-lieu de la commune, ils ont commencé à tirer à l’entrée de la ville en progressant au centre créant ainsi une panique généralisée. Selon plusieurs interlocuteurs à Sabcé, le véhicule d’un particulier et des points de vente ont été incendiés. À en croire toujours nos sources, plus de 2,5 millions de F CFA d’une auberge de la place sont introuvables après le passage des hommes armés. Un point de vente de téléphone portable a été également vidé, selon des témoins. Avant de rebrousser chemin, les hommes armés ont pris un tricycle à Sabcé pour vider une boutique dans les lieux.

Une source digne de confiance a précisé à minute.bf qu’un véhicule de l’administration publique a été aussi emporté par les assaillants. 

Depuis quelques mois, les villages de la commune de Sabcé situés à l’Est ont fait l’objet de plusieurs harcèlements d’hommes armés. Contraintes de quitter leurs localités, les populations de ces villages se sont tous retrouvées à Sabcé, chef-lieu de la commune.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...