11 Décembre 2022 : « Cette année, il s’agit moins d’une fête que d’une introspection » (Zéphirin Diabré)

Ceci est le message du Président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), Zéphirin Diabré, à l’occasion du 62e anniversaire de l’Indépendance du Burkina Faso.

« Mes chers compatriotes,

Ce 11 décembre 2022, nous célébrons l’an 62 de l’accession de notre cher pays à l’Indépendance. Cette année, il s’agit moins d’une fête que d’une commémoration, une introspection.

Mais cette date demeure très importante pour nous, et rappelle les combats et les sacrifices de nos devanciers pour que le Burkina Faso existe et soit respecté.

C’est le lieu pour moi de rendre hommage aux acteurs de l’Indépendance, et à tous ceux qui ont servi le Burkina Faso à quelque niveau que ce soit.
Je m’incline devant la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie dans la guerre contre le terrorisme, et souhaite meilleure santé aux blessés.

C’est aussi l’occasion pour moi de féliciter et d’encourager vivement nos forces engagées au front, les FDS et les VDP.

Je rends hommages aux populations déplacées, à tous les travailleurs des zones à fort défi sécuritaire, et aux organisations humanitaires.
Aux Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora,
Aux citoyens de nos campagnes et de nos villes,

Bonne célébration de l’Indépendance !
Que Dieu bénisse abondamment le Burkina Faso !

Dr Zéphirin Diabré
Président de l’UPC »

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SAMAO 2026 : ECOMAF 2S mise sur l’expansion et la fourniture d’équipements miniers

À la 8e édition de la Semaine des activités minières d'Afrique de l'Ouest (SAMAO) couplée à la première...

Opération bourses d’études et vivres aux orphelins et veuves : UBA Burkina aux côtés de la CNSS

La 10e édition de l’opération de remise de bourses d’études, de kits scolaires et de vivres de la...

Guinée : France 24 interdite de diffusion, le correspondant de Jeune Afrique suspendu

La Haute Autorité de la Communication (HAC) de Guinée a interdit, jeudi 17 septembre 2026, la diffusion de...

SAMAO 2026 : Le ministre Yacouba Zabré Gouba salue une édition « propice » aux affaires et à l’innovation endogène

En marge de la 8e Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest, couplée à la 1re Semaine de...