mardi 23 décembre 2025
spot_img

Mali : Des otages libérés des mains de « criminels et narcotratifiquants d’origine française »

Le Ministre malien de la Sécurité et de la Protection Civile, dans un communiqué, informe l’opinion nationale et internationale que, le dimanche 27 novembre 2022, une opération a permis la libération d’otages des mains « d’un groupe de criminels et de narcotrafiquants » à Missabougou. 

Sur la base de renseignements minutieusement exploités, l’armée malienne, informe le communiqué du ministre en charge de la sécurité malienne, a mené une opération à Missabougou, non loin de l’hôpital du Mali, à 17h 30.

Ainsi, explique le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine dans le communiqué, l’intervention d’une unité spéciale des Forces de Sécurité a permis de « libérer 10 otages, dont 03 femmes et 06 enfants. »

Mieux, le ministre en charge de la sécurité informe de l’arrestation de « quatre (04) criminels, dont un Franco-sénégalais, deux Français et un Franco-malien », « des membres d’un groupe de criminels et de narcotrafiquants » qui détenaient les otages. 

« En effet, depuis le 18 novembre 2022, des membres d’une famille avaient été enlevés par ces preneurs d’otages moyennant, soit le paiement d’une rançon de 900 millions de CFA ou à défaut, donner des informations permettant de localiser la cocaïne récemment interceptée par les Douanes maliennes », précise le communiqué malien qui rassure que les enquêtes se poursuivent pour démanteler ce réseau criminel ainsi que les complices.

Enfin, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, dans son communiqué « invite la population à vaquer à ses occupations quotidiennes et l’exhorte à collaborer davantage avec toutes les Forces de Défense et de Sécurité. » 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Plus d’une vingtaine de personnes mises arrêtées pour traite des personnes

La Division des Investigations Criminelles (DIC) de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) de la Police Nationale...

AES : La Banque et la télévision confédérales officiellement inaugurées

Les trois Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Général d’armée Assimi Goïta du...

Marché Sankar-Yaaré : Un début d’incendie maîtrisé par les Sapeurs-Pompiers

Ce mardi 23 décembre 2025 à 08 H 36 mn, un début de feu dans une boutique de...

Dédicace : Malick Saga Sawadogo présente « Regard critique sur le secteur de la culture, des arts et du tourisme au Burkina Faso (2019-2025)...

‎Le journaliste culturel, Malick Saga Sawadogo, a procédé, le lundi 22 décembre 2025 à Ouagadougou, à la dédicace...