mardi 3 mars 2026
spot_img

Mali : Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga chez le président Goïta, après plusieurs mois d’absence maladie

Après une retraite médicale de quelques mois, le Dr Choguel Kokalla Maïga, Premier ministre du Mali, choisi pour sa première sortie publique, de rencontrer le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, ce vendredi 25 novembre 2022.

Dans le rapport fait par la présidence du Mali, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, « visiblement en pleine forme, à l’allure sportive, souriant à tout bout de champ », a laissé entendre, à sa sortie d’audience que son état de santé s’est amélioré et que c’est la raison de sa présence au palais de Koulouba.

« Je voudrais saluer et féliciter le Président et toute son équipe pour le travail colossal qui a été abattu ces quatre derniers mois qui ont été très difficiles pour les autorités », a indiqué le Dr Choguel Kokalla Maïga. Ce dernier reste ferme et soutien que, « quand on décide de prendre sa souveraineté en main, il n’y a pas de demi-mesure, il n’y a pas de marche arrière ».

Choguel Kokalla Maïga après son absence pour raison de santé

Le Chef du Gouvernement malien à rassuré être déterminé aux côtés du Président de la Transition malienne, « à conduire l’action qu’il lui aura confiée, que les Maliens [lui] auront confiée jusqu’au bout ». 

En rappel, Dr Choguel Kokalla Maïga avait subi un malaise le 13 août dernier. Chose qui avait contraint les autorités maliennes à lui mettre au « repos forcé ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Forum confédéral de la veille citoyenne : Les organisateurs témoignent leur reconnaissance au ministre des Affaires étrangères

(Ouagadougou, le 02 mars 2026). Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie Traoré a reçu en...

Procès Tiégnan Acte 2 : Débat entre calculs arithmétiques et calculs juridiques sur le montant des bordereaux de livraison

Le procès du détournement de deniers publics au Ministère de l’Action humanitaire a repris ce mardi 3 mars...

Burkina : Voici le contenu intégral du Plan RELANCE 2026-2030

Au cours du Conseil des ministres du jeudi 29 janvier 2026, le gouvernement burkinabè a adopté un nouveau...

FBDES « Tõogo » : La nouvelle équipe dirigeante officiellement installée

(Ouagadougou, le 3 mars 2026) Le Secrétaire général du Ministère de l’Economie et des Finances, Vieux Abdoul Rachid...