mardi 21 octobre 2025
spot_img

Guinée équatoriale : À 80 ans, Teodoro Obiang file vers un 6e mandat

Les résultats provisoires des élections présidentielles en Guinée équatoriale, rendus publics ce lundi 21 novembre 2022, donnent le chef de l’État sortant, Teodoro Obiang, en tête avec 44,2 % des suffrages exprimés dans près de la moitié des bureaux vote du pays. Le président sortant se place ainsi en tête de la présidentielle, a rapporté France 24.

Le président de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, au pouvoir depuis 1979, se place en tête de l’élection présidentielle avec une large avance, selon les résultats provisoires rendus publics un peu plus tôt ce lundi 21 novembre.

Dans cette course à un sixième septennat, Teodoro Obiang obtient pour l’heure 44,2 % des suffrages exprimés dans près de la moitié des bureaux vote du pays, a rapporté France 24.

Derrière ce dernier, on retrouve, les opposants Andrés Esono Ondo de Convergence pour la Démocratie Sociale (CPDS) avec 1.34 % et Buenaventura Monsuy Asumu du Parti de la coalition sociale démocrate (PCSD) avec 0.35 % des voix.

Mais notons que les résultats définitifs de cette élection à un tour seront officiellement connus le samedi 26 novembre prochain.

En rappel, au pouvoir depuis 1979 ans, Teodoro Obiang, âgé de 80 ans, détient le record mondial de longévité au pouvoir pour un chef d’État, hors monarchie.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Arbinda: la Gendarmerie Nationale soutient l’éducation à travers une remise de kits scolaires

Le vendredi 17 octobre 2025, l’école primaire « A » d’Arbinda a abrité une cérémonie de remise de...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...