samedi 17 janvier 2026
spot_img

Lutte antiterrorisme : Le Premier ministre au Sommet des chefs d’Etat de l’Initiative d’Accra

Le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, assistera demain mardi 22 novembre 2022 dans la capitale ghanéenne, au Sommet des chefs d’Etat de l’Initiative d’Accra. L’objectif de ce forum est de renforcer la coopération entre les pays membres de l’Initiative d’Accra, en vue de contrer la propagation des violences jihadistes du Sahel vers les côtes du golfe de Guinée.

Le Sommet des chefs d’Etat de l’Initiative d’Accra qui se tient ce mardi 22 novembre 2022, a été précédé les jeudi 17 et vendredi 18 novembre derniers, par une session de discussions techniques d’experts, sur la coopération en matière de sécurité et de renseignement, ainsi qu’une réunion ministérielle, ce lundi 21 novembre.

A Accra, le chef du Gouvernement de la Transition, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, représentera à cette rencontre de haut niveau, le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

L’Initiative d’Accra a été lancée en 2017. Ce forum implique le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo. Le Mali et le Niger l’ont rejoint en tant qu’observateurs.

Source : DCRP/Primature

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : La circulation, la distribution et la vente du journal « Jeune Afrique » désormais interdites par les autorités

Le ministre malien en charge de l’Administration du territoire, le Général de division Abdoulaye Maïga, a décidé de...

Coopération culturelle Burkina–Russie : Un programme triennal pour renforcer le dialogue des cultures

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle...

Sécurité routière : 1 508 blessés et 91 décès enregistrés en décembre 2025

La route continue de faire des victimes au Burkina Faso. Les dernières statistiques de l’Office national de la...

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...