mardi 23 décembre 2025
spot_img

Match amical Burkina Faso-Côte d’Ivoire : « C’est un challenge pour nous » (Bertrand Traoré)

Les Étalons sont actuellement en regroupement à Marrakech au Maroc, en vue de préparer le match amical contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, le samedi 19 novembre 2022 sous le coup de 16h.

Un regroupement qui se passe jusque-là bien, à en croire le capitaine de l’équipe. « Nous allons aborder ce match comme ce fut le cas lors de la dernière journée FIFA avec la pleine concentration et essayer d’avoir un bon résultat pour nous, le staff et le peuple burkinabè. Cela fait plusieurs années que nous n’avons pas réussi à battre la Côte d’Ivoire et c’est un challenge pour nous. Nous voulons continuer à progresser en nous frottant aux grandes nations et la Côte d’Ivoire en fait partie surtout qu’il y a une rivalité entre nos deux pays sur le plan sportif », a indiqué Bertrand Traoré au micro de la fédération à l’issue de l’entraînement de ce mercredi soir.

Bertrand Traoré, capitaine des Étalons

Pour ce match face à la côte d’ivoire, le selectionneur Hubert Velud sera malheureusement privé de quelques tôliers de son équipe tels que Steeve Yago et Issoufou Dayo ou encore Abdoul Razack Guiébre tous blessés.

En rappel, le dernier match entre les deux nations était soldé par une défaite 2-1 des Etalons au stade d’Ebimpé de la côte d’ivoire.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pratique du MoJo à Faso7 : Aminata Ouattara valide son mémoire avec la mention Très bien

Aminata Ouattara a soutenu, le lundi 22 décembre 2025, son mémoire de Licence en Communication, option journalisme à...

CAN 2025 : Mo Salah sauve l’Égypte, l’Afrique du Sud bat l’Angola dans le groupe B

Les équipes du groupe B ont fait leur entrée en lice dans la CAN Maroc 2025, ce lundi...

Burkina : La Police municipale demeure en tête des institutions publiques les plus corrompues (REN-LAC)

Dans son rapport rendu public, ce lundi 22 décembre 2025, le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a...

États-Unis : Donald Trump rappelle les ambassadeurs de 13 pays africains

Le Président Américain Donald Trump a rappelé ce lundi 22 décembre 2025, les ambassadeurs américains de 13 pays...