mardi 29 avril 2025
spot_img

Coopération : Le ministre malien de la défense en visite de travail au Burkina Faso

Le ministre malien de la Défense et des anciens Combattants sur Instruction du Président malien, Assimi Goïta, a séjourné ce 11 novembre 2022 à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, dans le cadre d’une visite de travail et de coopération avec les autorités militaires burkinabè. 

À la tête de la délégation malienne, le ministre malien en charge de la Défense, le Colonel Sadio Camara a été reçu par son homologue Burkinabè, le Colonel-major Kassoum Coulibaly à l’Etat-major général des armées pour une série de séances de travail. Le renforcement de la coopération, les situations sécuritaires dans les deux pays notamment sur le long de leur frontière commune ont été les principaux sujets enrôlés au cours des échanges.

Dans l’ensemble, les deux ministres se sont « félicités du dynamisme et des acquis de la coopération entre les deux armées. Ils se sont engagés à renforcer cette coopération pour le bonheur des populations respectives, la paix et la sécurité dans la sous-région. Au terme des travaux, les deux parties sont convenues de maintenir un contact permanent pour un meilleur suivi des conclusions de la rencontre ». 

Le ministre Sadio Camara saluant le dynamisme de la coopération avec le Burkina

Le ministre Sadio Camara et son équipe ont été aussi reçus en audience par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré accompagné du Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambela. Au cours de cette audience, la délégation malienne a remis un message au Président de la Transition du Burkina Faso et transmis les salutations de son homologue, le Colonel Assimi Goïta.

Cette visite du ministre malien de la défense, pour rappel, intervient après une visite du Président de la Transition Burkinabè au Mali.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

VITHRO 2025 : Une vitrine régionale pour relancer le tourisme dans l’espace AES

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a officiellement...

Sénégal : Les troupes françaises ont amorcé leur retrait

Ce lundi 28 avril 2025, les troupes françaises ont commencé à quitter le Sénégal, marquant le début d’un...

Affaire juge de Banfora : Sidaty Yoda accablé par un échange audio diffusé lors des débats

L'audition des témoins et victimes a pris fin. La Chambre procède actuellement aux confrontations entre les prévenus et...

Burkina/Cinéma : La 3e édition du meet and chill des acteurs et comédiens est prévue pour le 1er mai 2025

A quelques jours de la 3e édition du meet and chill des acteurs et comédiens, les organisateurs ont...