samedi 26 avril 2025
spot_img

Burkina : Embrouille au siège du CDP après une décision de justice

Des militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) étaient réunis ce lundi 17 octobre 2022 au siège du parti.

Il s’agit de deux groupes qui se sont mobilisés au siège du CDP. D’un côté des sympathisants de l’aile fidèle à Achille Tapsoba et de l’autre côté, ceux fidèles à Eddie Komboïgo. Les premiers cités, avaient pour intention de sceller le siège du CDP. Chose que les sympathisants de Eddie Komboïgo refusent. À la base du problème, une décision de justice sortie ce lundi 17 octobre 2022, qui aurait debouté Eddie Komboïgo.

Selon un des militants qui s’est confié à Minute.bf, ils se sont rassemblés pour accueillir leur président par intérim Achille Tapsoba, qui serait attendu avec un huissier de justice pour sceller le siège. Mais ce dernier n’est pas encore arrivé sur les lieux, constate une équipe de Minute.bf.

Il faut noter que plusieurs « gros bras » ont été remarqués sur les lieux. Mais aucun incident n’a été constaté, sûrement dû à la forte présence de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) au siège.

Au moment où nous traçons ces lignes (18h00 GMT), les militants se sont donné rendez-vous dès demain mardi 18 octobre au siège dudit parti.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Kundé 2025 : Floby remporte l’Or pour la troisième fois

L’artiste-chanteur burkinabè Floby a remporté, dans la nuit du vendredi 25 avril 2025, le troisième Kundé d'Or de...

Forum Crans Montana : L’AES parmi les sujets d’intérêt au menu des débats

C’est parti pour le Forum Crans Montana au Royaume du Maroc et précisément à Casablanca. La cérémonie d’ouverture...

Lutte contre l’incivisme routier : Plus d’une trentaine de personnes interpellées à Ziniaré

Dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier, la Direction Régionale de la Police Nationale (DRPN) du...

Journée mondiale de lutte contre le paludisme : Une montée des couleurs pour ramener les enfants autour des symboles de la Nation

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le vendredi...