mardi 21 octobre 2025
spot_img

Assises nationales : Polémique autour de la présence d’un ex-député ALT pour représenter la Boucle du Mouhoun

En prélude aux assises nationales prévues les 14 et 15 octobre 2022, les régions s’attèlent à désigner les deux (02) personnes devant les représenter. Dans la Boucle du Mouhoun, une polémique est née autour de la désignation des représentants de la région, après un communiqué du gouverneur convoquant les Forces vives, le mercredi 12 octobre prochain. Qu’est-ce qui est à l’origine de cette discorde ?

En effet, le gouverneur Babo Pierre Bassinga dans son communiqué a informé qu’« en prélude aux assises nationales devant se tenir les 14 et 15 octobre 2022 à Ouagadougou, les forces vives des six (06) provinces (Balé, Banwa, Kossi, Mouhoun, Nayala et Sourou ) de la région sont conviées à une rencontre d’information et de concertation le mercredi 12 octobre 2022 à partir de 08 heures précises dans la salle Polyvalente de Dédougou en bordure de la route de Tougan, au niveau de la cité des forces vives, à l’effet de designer leurs deux (02) représentants dont l’ancien député de l’ex Assemblée Législative de Transition (ALT). »

Mais, la désignation de cet ex-député ALT, ne passe pas chez tout le monde. Selon des sources locales à www.minute.bf, des jeunes de la région prévoient un sit-in de protestation, demain 12 octobre, devant le gouvernorat.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

‎Confédération AES-République Arabe d’Égypte : Une concertation pour un partenariat renforcé

(Assouan, 21 octobre 2025). Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur,...

France : Nicolas Sarkozy incarcéré

L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a été incarcéré, ce mardi 21 octobre 2025, à la prison de la...

Burkina/Commande publique : 4 492 marchés conclus pour une valeur d’environ 616 milliards de F CFA en 2024 (ARCOP)

Le président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), Abdallah Traoré, a...

Cameroun : La Commission nationale de recensement déclare Paul Biya vainqueur de la présidentielle

La Commission nationale de recensement a donné Paul Biya vainqueur de la présidentielle du 12 octobre dernier au...