Manifestation contre présumée réunion de la hiérarchie militaire : Le ministère de la Communication dénonce des « informations infondées »

Quelques jours après la prise du pouvoir par le Capitaine Ibrahim Traoré, désormais président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), Ouagadougou est toujours dans les manifestations. En guise de soutien au Capitaine Traoré, des manifestants sont encore sortis dans la rue, ce jeudi 6 octobre 2022 pour protester contre ce qu’ils qualifient de manigance de la hiérarchie militaire pour retirer le pouvoir des mains du nouveau président du MPSR.

« Des informations qui circulent depuis ce matin sur les réseaux sociaux, font état de généraux en réunion à l’état-major de l’armée et des véhicules militaires qui quitteraient Kamboinsin pour le centre-ville de Ouagadougou », a constaté le ministère en charge de la Communication. 

Le communiqué déplore que « sur cette base, des appels sont lancés aux populations à descendre dans les rues pour défendre la Transition. »

« Ces informations sont infondées », a clairement notifié le ministère de la Communication qui invite la population « au calme, à se départir des désinformations et à se fier aux canaux officiels. »

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Attention : qui a produit ce communiqué ? Le ministre ou le secrétaire général ? A ce stade, personne dans ce ministère, n’a le droit d’infirmer ou de démentir une telle information. C’est une prérogative du MPSR 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré annonce la peine de mort pour les « espions »

Le Capitaine Ibrahim Traoré, à quelques jours du quatrième anniversaire de son accession au pouvoir, a accordé un...

Confédération AES : une offensive diplomatique réussie au siège de l’ONU

New-York, le 26 septembre 2026. La Confédération des Etats du Sahel a été le centre d'intérêt de plusieurs...

Clôture SITHO 2026 : le Djôrô, région invitée d’honneur de la 17e édition

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, représentant le...

Ouagadougou : L’ONASER renforce les contrôles nocturnes pour prévenir les accidents de la route

Dans la nuit du 26 septembre 2026, l’Office national de la sécurité routière (ONASER), en collaboration avec la...