vendredi 1 mai 2026
spot_img

Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré met en garde contre toute tentative de perturbation de la mission de la CEDEAO

Dans un communiqué lu dans la soirée de ce lundi 3 octobre 2022 à la télévision nationale, le Capitaine Ibrahim Traoré appelle les Burkinabè à ne pas perturber la mission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en déplacement au Burkina Faso, ce 4 octobre.

« C’est avec stupéfaction et regret que le président du MPSR (Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration) constate, la circulation de messages appelant à empêcher le bon déroulement de cette mission », ont relevé les tenants actuels du MPSR dans leur communiqué. 

Expliquant que cette visite s’inscrit dans « le cadre de l’accompagnement que notre pays bénéficie de cette organisation », le MPSR « appelle la population à faire confiance aux nouvelles autorités de la transition dans la conduite des affaires de l’Etat. Il rassure que l’intérêt de notre nation sera en toutes circonstances préservé. » 

Ainsi, tout en renouvelant « son appel [des populations] au calme et à la retenue et de vaquer à leurs occupations afin de laisser de leur permettre de travailler sereinement », le Capitaine Ibrahim Traoré, dans le communiqué qu’il a signé, a prévenu : « toute personne qui entreprendrait des actes de nature à perturber le bon déroulement de la mission de la CEDEAO se verra appliquer la rigueur de la loi. »

Pour information, annoncée, ce jour-même à Ouagadougou, la délégation de la CEDEAO fera finalement le déplacement le 4 octobre prochain à Ouagadougou, pour s’entretenir avec le Capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes, qui ont renversé le président Damiba. Dans la foulée, des manifestants ont pris d’assaut certaines artères de la ville de Ouagadougou, en guise de protestation contre l’arrivée de la délégation de la CEDEAO.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Kundé 2026 : Une édition « de très haut niveau » pour les 25 ans

En prélude à la soirée gala des Kundé, « Trophées de la musique au Burkina Faso », prévue...

Fête du travail, 1er mai 2026 : Le message du Capitaine Ibrahim Traoré, President du Faso, Chef de l’État

À l’occasion de la fête du travail de l'année 2026, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du...

1er mai 2026 : Le message du Camarade Mathias Traoré, ministre des serviteurs du peuple

À l'occasion de la fête du travail, célébré le 1er mai, Minute.bf, vous propose le message du Camarade...

Mali : Obsèques nationales de feu le Général d’armée Sadio CAMARA

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a présidé, ce...