mardi 23 décembre 2025
spot_img

Musique : « Pakré saamé » et « Tônd pêgda yamba », deux sorties discographiques du chantre Fidèle Zoungrana

Plus connu sous le pseudonyme de WMPS (Wēnd manegr pak saama), le chantre chrétien Fidèle Zoungrana a mis sur le marché du disque ses deux premiers albums. La dédicace de « Pakré saamé » et « Tônd pêgda yamba », est intervenue ce mercredi 21 septembre 2022 à Ouagadougou.

Fidèle Zoungrana n’est pas novice dans le milieu artistique. Issu d’une famille chrétienne de chantre, le jeune homme entame, lui aussi, sa carrière dans les chorales de son église d’enfance, où il se fait remarquer. Fidèle Zoungrana est aussi reconnu par son talent en matière d’animation lors des cérémonies de mariage et les grands rassemblements de prière de l’église les Assemblées de Dieu du Burkina.

Le chantre s’appui sur cet élan que lui confère les répétitions pour faire sortir son premier album en 2020, « Pakre saame ». Cependant, « par manque de moyen, la dédicace a pris du temps. Pratiquement 2 ans pour mobiliser les fonds propres », a expliqué le chantre sur ce retard dans la sortie officielle.

Le chantre chrétien Fidèle Zoungrana alias WMPS

L’album « Pakre saame » comporte six titres. « Pakre saame », littéralement traduit « les soucis sont finis », est chanté, par l’artiste, pour encourager tous ceux qui traversent les moments difficiles. « Tônd pêgda yamba », traduit en français, « nous te louons » est le deuxième album du chantre Fidèle Zoungrana.

Cet opus est composé de quatre titres. L’album est chanté, selon l’auteur, pour exprimer « sa gratitude au Dieu vivant ». Dans cet opus, Fidèle Zoungrana chante les morceaux comme, « Papa Dieu vient », pour demander « la faveur divine sur la situation d’insécurité du Burkina Faso ». « Tônd pêgda yâmba », « fô leokra y’a rûnda », et « Naaba Wendé », sont les autres sonorités de ce deuxième album.

À en croire le chantre, ces deux albums ont été produits sur « fonds propres et par lui-même ». L’artiste entend, pour la promotion de ses deux nouveaux joyaux, organiser une tournée dans les différentes églises AD de Ouagadougou et à l’intérieur du pays. Déjà le premier cap sera mis sur une prestation le dimanche 25 septembre 2022 à l’église AD de kilwin à partir de 14 h00.

Les CD de chaque album sont « offerts » pour la modique somme de 2000 FCFA, contre 5 000 FCFA pour la clé USB.

En guise d’information, le chantre Fidèle Zoungrana est né le 23 février 1991 à Golmidou dans le Kourweogo. Il est marié et père de quatre enfants.

Ella Kabré et Mariama Ouédraogo (Stagiaires)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : Mo Salah sauve l’Égypte, l’Afrique du Sud bat l’Angola dans le groupe B

Les équipes du groupe B ont fait leur entrée en lice dans la CAN Maroc 2025, ce lundi...

CAN Maroc 2025 : Match nul entre le Mali et la Zambie 1-1

Les Aigles du Mali et les Chipolopopo de la Zambie ont partagé les points pour leur premier match...

CAN 2025 : Le Maroc réussit son entrée 2-0 face aux Comores

Les Lions de l'Atlas ont réussi leur entrée en lice de leur CAN 2025 devant son public de...

Championnat national de Volleyball : Kaya et Planète Sport couronnés champions U19

Le championnat national de Volleyball U19 a pris fin le samedi 20 décembre 2025. Après des jours de...