dimanche 22 mars 2026
spot_img

Prix du meilleur manager africain des établissements de santé : la directrice générale du CHU pédiatrique Charles de Gaulle lauréate

La Directrice générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo a reçu, le dimanche 18 septembre 2022 au Rwanda, le prix du Meilleur manager africain des établissements de santé.

Ce prix a été décerné à Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo dans la catégorie « Mérite et excellence » au cours de la 17e édition du Prix africain de développement (PADEV) qui s’est tenu du 15 au 18 septembre 2022 à Kigali au Rwanda.

Cette reconnaissance de la Directrice générale du CHUP-CDG à l’échelle du continent africain, vient récompenser ses initiatives en termes d’innovation et de leadership dans le cadre du management des activités hospitalières, en vue d’une prise en charge de qualité des enfants malades du Burkina Faso, ainsi que le renforcement du système de santé du pays.

Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo recevant son prix

Le PADEV a été créé, faut-il le rappeler, en 2006 par la Fondation 225 pour primer des personnes physiques et morales des secteurs socio-économiques dont les œuvres constituent des modèles de développement de leur pays et du continent africain.

Plusieurs activités sont organisées dans le cadre de la tenue du PADEV notamment des forums, des rencontres B to B et des partages d’expérience sur les projets de développement du continent africain.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

AES : La CNAVC dénonce la résolution de l’Union européenne appelant à la libération de Mohamed Bazoum

Plusieurs acteurs de la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC) se sont mobilisés dans la nuit...

TEF 2026 : Plus de 3 200 jeunes entrepreneurs africains sélectionnés

La Fondation Tony Elumelu (TEF) a organisé, ce samedi 21 mars 2026, une rencontre virtuelle de haut niveau...

Réinsertion sociale : Si les accusations de sorcellerie touchent majoritairement les femmes, les hommes aussi en sont victimes

À 77 ans, Ouédraogo Moussa (nom d’emprunt) n’imaginait sans doute pas vivre un jour une telle épreuve. Il...

Pétrole iranien : Les États-Unis autorisent temporairement la vente de stocks bloqués

Le Trésor américain a accordé, le vendredi 20 mars 2026, une dérogation provisoire de 30 jours permettant la...