mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Ouagadougou : Le CNEI-BF initie une campagne de reboisement au Centre national medico-sportif

Les membres du Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) ont mis en terre, 200 plants sur le site du centre national medico-sportif, sis à Ouagadougou. C’était le samedi 28 août 2022, en présence de Collette Ouédraogo, conseiller technique du ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi, représentant le ministre.

« Nous sommes dans le mois d’août, un mois approprié pour le reboisement au Burkina Faso. Nous appelons tous les citoyens à planter des arbres et à les entretenir pour le meilleur de notre environnement. L’arbre c’est la vie, il faudra multiplier les plantations d’arbres pour sauver notre environnement ». C’est l’appel lancé par Salifou Nikiema, président du Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) à l’occasion de la séance de reboisement initiée par sa structure ce samedi.

Salifou Nikiema, président du Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso

Ce sont au total 200 plants qui seront mis en terre sur le site du centre national medico-sportif sis à Ouagadougou, à en croire M. Nikiema. Le reboisement qui se fait en collaboration avec le ministère en charge du sport et celui de l’environnement, s’étendra aussi sur le site du Palais des sports de Ouaga 2000. Les espèces choisies pour le reboisement sont en majorité des arbres fruitiers. Il s’agit en grande partie de manguiers, de goyaviers, etc. Le CNEI-BF a ainsi remis 500 arbres au ministère des sports et à celui de l’environnement pour le reboisement cette année.

En plus du reboisement, les membres du Conseil national de l’économie informelle ont répondu à l’appel du gouvernement sur l’opération mana mana en débarrassant le centre medico-sportif de ses mauvaises herbes et ordures.

Collette Ouédraogo, conseiller technique du ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi, représentant le ministre

« Nous apprécions cette initiative très honorable au sein de notre espace et nous tenons à remercier le président du CNEI-BF d’avoir choisi le département du sport et de la jeunesse pour sa campagne de reboisement », a salué Collette Ouédraogo, conseiller technique du ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi, représentant le ministre.

Le ministère des sports et de la jeunesse ayant déjà bénéficié de formation de la part du ministère de l’environnement sur l’importance et l’utilité des arbres, a salué cette initiative et promet de bien prendre soins des plants qui seront mis en terre sur ce site. « Au sein de nos espaces, ces arbres vont contribuer à rafraîchir notre environnement pour la pratique du sport et pour les utilisateurs de notre espace de santé », note-t-elle pour terminer.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Kaya : Sous les sacs vides de ciment, la mort roulait vers le Nord

𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟏𝟗 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Kaya ont réalisé une...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...

Guiness record en marathon culinaire individuel : Le Ministre Pindgwendé Gilbert Ouédraogo reçoit la candidate du Burkina Faso

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, a reçu...

Réorganisation agraire et foncière au Burkina : La terre appartient désormais à l’État !

Les députés de l'Assemblée législative de transition ont adopté à l'unanimité, ce mardi 21 octobre 2025, la loi...