dimanche 11 janvier 2026
spot_img

Zones d’intérêts militaires : Le gouvernement « prêt » à accueillir les populations concernées

Le ministre porte-parole du gouvernement, à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 13 juillet 2022, a indiqué que « tout est fin prêt pour accueillir les personnes qui désirent quitter les zones d’intérêt militaire [pour] rejoindre des zones beaucoup plus sécurisées ».

Selon ses explications, tout en citant le ministre de l’action humanitaire, « un dispositif efficace a été mis en place. Beaucoup de vivres, d’eaux et des tentes d’accueil ont été mis en place ». Ce sont entre autres « actions engagées pour palier l’arrivée massive par moment des personnes qui quittent ces zones d’intérêt militaire ».

En rappel, c’est le 20 juin dernier que l’armée par la voix du commandant du commandement des opérations du théâtre national (COTN) Didier Yves Bamouni a annoncé la délimitation des zones d’intérêts militaires afin de lutter efficacement contre le terrorisme.

Lire aussi : Lutte antiterrorisme : Deux zones d’intérêts militaires créées à l’est et au Sahel

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

JCI Burkina Faso : Aboubacar Traoré succède au Dr Ousseni Soré pour le mandat 2026

La Jeune Chambre internationale (JCI) Burkina Faso a tenu, dans la soirée du samedi 10 janvier 2026 à...

Bigtogo : Le Gouvernement aux côtés des familles sinistrées après l’incendie du site des PDI

(Bigtogo, 10 janvier 2026) Suite à l’incendie survenu le vendredi 9 janvier 2026 sur le site spontané de...

Burkina : Les aveux se poursuivent dans l’affaire du coup d’État déjoué du 3 janvier 2026

Les aveux se poursuivent dans le cadre de la tentative de coup d’État déjoué le 3 janvier 2026...

Burkina : Plus de 3 tonnes de carcasses de poulets impropres à la consommation saisies et détruites grâce à la vigilance citoyenne

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de produits d’origine animale et la protection de la...