lundi 22 décembre 2025
spot_img

À la barre : Il percute mortellement une personne en circulation

C.O, 30 ans, est un calligraphe de formation. Il a comparu le lundi 13 juin 2022 devant les juges du tribunal de grande instance de Ouaga 1. Le ministère public lui reproche un homicide involontaire et des blessures involontaires.

Selon le Procès verbal, O.A, B.C et K.C, trois amis revenaient à pieds d’une visite chez un ami en commun à 3h du matin, le jour de l’accident en question. Ces derniers ont emprunté l’échangeur du Nord dans le sens interdit sur la chaussée pour rentrer chez eux. Selon K.C, c’est arrivé à mi-parcours sur l’échangeur qu’ils ont croisé la RAV4 que conduisait C.O. Selon toujours K.C, C.O conduisait à vive allure. « Quand il s’est approché de nous, il a dévié et fonçait sur nous. Moi j’ai sauté et je suis sortie indemne. B.C a été percuté et grièvement blessé. O.A lui a succombé à ses blessures à l’hôpital », a relaté K.C. En effet, B C était présent au procès avec un visage « défiguré ».

Selon la version de C.O, il conduisait effectivement sous l’effet « de 3 bières » et une fois au niveau de l’échangeur il a aperçu une personne sur son chemin. « J’ai mis le côte phare et j’ai klaxonné. Arrivé au niveau de la personne, j’ai eu peur et j’ai voulu l’éviter et c’est là que je suis allé percuter les deux personnes », a expliqué C.O, en précisant que ces derniers étaient en sens interdit « à pied ». Il faut préciser que C.O est détenteur du permis de conduire depuis 8 ans. Présente au procès, la mère de ce dernier a précisé que la voiture qui lui appartient est assurée et des mesures sont en train d’être prises et même que des concertations ont été entamées avec les familles des victimes. Le président du tribunal a dirigé les victimes vers l’assureur pour les intérêts civils.

Le procureur pour sa part dans ses réquisitions a regretté qu’une personne qui a peur se retrouve à 3h du matin à circuler et même en état d’ivresse. Il a demandé que C.O soit reconnu coupable et qu’il soit condamné à 8 mois de prison dont 4 mois ferme et 500 000 FCFA d’amende.

Le délibéré a été renvoyé au 20 juin 2022.

Mathias KAM

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La Police municipale demeure en tête des institutions publiques les plus corrompues (REN-LAC)

Dans son rapport rendu public, ce lundi 22 décembre 2025, le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a...

Ouagadougou/Fêtes de fin d’année : La DGSV assainit les points de vente de poulets

La Direction générale des services vétérinaires (DGSV), assistée par la Brigade mobile de contrôle économique et de la...

Contrôle économique à Galgouli : la DRICA-DJR à l’œuvre

Les 19 et 20 décembre 2025, une équipe de la Direction Régionale en charge du Commerce du Djôrô...

Fêtes de fin d’année : La FEME appelle « chaque Burkinabè à être artisan de paix, à cultiver l’amour du prochain… »

Ceci est le message de voeux de fin d’année du président de la Fédération des Eglises et...