mardi 17 février 2026
spot_img

Commune rurale de Komsilga : Salfo Konseiga élu président des jeunes

Le Conseil régional de la Jeunesse de la région du Centre, sous l’égide du Conseil national de Jeunesse a organisé le samedi 4 juin 2022, les élections pour la mise en place du bureau du Conseil Communal de jeunesse de Komsilga. Salfo Konseiga a été élu président du Conseil Communal.

Après plusieurs jours de report suite à des différends entre certains d’entre eux, les jeunes de la commune rurale de Komsilga ont finalement tenu leur élection.

Pour cette première échéance du genre dans la commune rurale de Komsilga, le choix des jeunes s’est porté sur Salfo Konseiga, seul candidat présent dans la salle lors des élections, pour un mandat de 3 ans.

Salfo Konseiga est porté à la tête d’une équipe composée de 7 membres. Le nouveau président des jeunes a indiqué à l’issue des votes qu’il mettra tout en œuvre pour travailler au nom de la commune. Il a aussi invité ses camarades jeunes à se mobiliser autour du bureau pour qu’ensemble ils puissent relever les défis qui sont les leurs.

Le bureau du conseil communal de la jeunesse de Komsilga

En ce qui concerne les priorités pour la commune rurale de Komsilga, Salfo Konseiga a rassuré que lui et son bureau mèneront des activités de sensibilisation pour faire la promotion de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

Sur la question des mésententes qui avaient émaillé les élections, le Conseil régional de la jeunesse du Centre a tenu à préciser qu’il n’y a pas deux parties, mais plutôt des divergences internes qui peuvent être réglées. « Nous allons donc travailler avec les différentes commissions pour concilier les différentes parties pour le bien de la jeunesse burkinabè », a confié le secrétaire adjoint à l’organisation du conseil régional de jeunesse, Wendkouni Ouedroago.

Venu représenter le bureau national du Conseil national de Jeunesse, le conseillé Abdoul Aziz Koanda s’est réjoui de la tenue des élections.

« Vous devez travailler à unir tous les jeunes de la commune de Komsilga. Vous ne devez pas verser le visage des jeunes par terre», a conseillé Abdoul Aziz Koanda, représentant du CNJ.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La lune n’a pas été aperçue, le jeûne de Ramadan débute jeudi (FAIB)

Par un communiqué ce mardi 17 février 2026, le Président du Présidium de la Fédération des Associations Islamiques...

Bobo-Dioulasso : Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de boutiques au grand marché

Dans la nuit du lundi 16 février 2026, la Deuxième Compagnie d'Incendie et de Secours est intervenue sur...

Réclamation de 1,8 milliard de F CFA par une société ivoirienne : La société KANIS dément formellement

Ceci est un communiqué de la société KANIS COMMODITIES en lien avec les informations circulant qui font état...

Boassa et Zagtouli : Les listes du dénombrement des non lotis consultables dès le 17 février

La Présidente de la Délégation spéciale de l’arrondissement n°7 de la commune de Ouagadougou a annoncé dans un...