mercredi 24 décembre 2025
spot_img

Concours « Miss bim-bim» : Le ministère du Genre n’en veut pas !

Le ministère du genre et de la famille à travers un communiqué signé par la secrétaire générale Assetou Sawadogo / Kaboré s’est désengagé du concours « miss bim-bim»  et  appelle « aux  acteurs culturels concernés à y renoncer ».

Le département dirigé par Salimata Nebié/Conombo explique que « suite à l’annonce de l’organisation de l’édition 2022 de cet évènement, il a fait l’objet de plusieurs interpellations de citoyens et organisations diverses, qui désapprouvent une telle aventure dite culturelle, aussi bien pour son caractère jugé dégradant pour la femme, que pour le contexte national défavorable, du fait de la crise sécuritaire et humanitaire, et de la situation des travailleurs de la mine de Perkoa qui appellent à une solidarité agissante ».

Par conséquent,  les organisateurs de « Miss Bim-Bim » ou de toute autre activité ont été invités par le ministère  à « s’engager réellement à une protection et à une promotion des droits humains fondamentaux des femmes et des filles, conformément à la responsabilité sociale qui leur échoie de contribuer à l’éducation de la jeunesse du Burkina Faso, par la notoriété qu’ils ont acquise auprès de ce public ».

Pour information, déjà en 2016,  le ministère de la femme, de la Solidarité nationale et de la famille dans un communiqué montait au créneau face à de pareilles manifestations culturelles qui, selon lui, dégradent  l’image et la dignité de la femme burkinabè.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Solidarité à Noël : L’Église CIE/MIA du Pasteur Karambiri offre des vivres et non-vivres aux personnes nécessiteuses

À la veillée de Noël, l'Église du Centre International d'Évangélisation/Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA) a offert à plusieurs milliers...

CAN 2025 : Jusqu’au bout les Étalons battent la Guinée-Équatoriale 2-1

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se poursuit au Maroc. Les Étalons du Burkina Faso ont fait...

Renforcement des services de santé : Le Capitaine Traoré inaugure deux grandes infrastructures sanitaires stratégiques dans le Guiriko

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce mardi 24 décembre 2025 à Bobo-Dioulasso, dans...

Campagne Dèmè Sira : L’Association La Chaîne de la Lumière fait don de vivres et non-vivres aux personnes vulnérables

Dans le cadre de la campagne Dèmè Sira, l'Association la Chaîne de la Lumière a procédé, le mardi...