mercredi 20 août 2025
spot_img

Ministère des Affaires religieuses et coutumières : Le conseiller technique Issiaka Tiendrebeogo installé

Nommé en conseil des ministres le 27 avril dernier, Dr Pingwendé Issiaka Tiendrebego a été installé ce 3 mai 2022 en tant que conseiller technique auprès du ministre des Affaires religieuses et coutumières, Issaka Sourwema. La cérémonie d’installation s’est déroulée au sein dudit ministère en présence du ministre Sourwema et de sa secrétaire générale  Nandy Somé/Diallo.

Le ministre Sourwema en remettant au nouveau conseiller son certificat de prise de service l’a exhorté à « s’armer de courage surtout dans ce contexte actuel » où se trouve le Burkina Faso. Il a aussi recommandé que son équipe fasse preuve de courage. Il souhaite que ses collaborateurs quittent le statut de groupe de personnes afin de devenir «une équipe ayant les mêmes rêves, les mêmes ambitions et les mêmes buts ».

Le conseiller technique Issiaka Tiendrebeogo, à son tour, promet d’apporter « [ses] modestes conseils au ministre dans le cadre de la feuille de route qui [lui] a été assignée ».

Dr Pingwendé Issiaka Tiendrebego s’adressant à la presse

« Nous allons bientôt parcourir les 13 régions, les 45 provinces pour travailler avec les faîtières en place comme la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), les missions évangéliques, l’église catholique, les traditionalistes, etc. Il y a beaucoup de chantiers qui nous attendent sur le terrain et nous comptons bien réussir cette mission », a laissé entendre M. Tiendrebéogo.

Outre le conseiller technique Issiaka Tiendrebeogo, le directeur de cabinet Drissa Modeste Sessouma et le directeur de la gestion des finances Bertrand Sawadogo, tous nommés au dernier conseil de ministre, ont été installés pour le compte du ministère des Affaires religieuses et coutumières.

Mouni Ouédraogo 

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Enquête foncière à Tanghin-Dassouri : Les détenteurs de titres fonciers invités à se présenter pour la purge de leurs droits

Dans le cadre d’une opération de mobilisation du foncier au profit de l’État, la Présidente de la délégation...

Visite ‎d’amitié au Mali : Le Premier ministre découvre un pan du trésor culturel et artistique

‎En visite d’amitié à Bamako, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a consacré une partie de son...

Football : La FBF détecte plusieurs pépites lors d’une campagne

La campagne de détection de jeunes espoirs du football à Ouagadougou, débutée hier mardi, s'est poursuivie ce mercredi...

Moyen-Orient : Israël mobilise 60 000 réservistes pour reprendre Gaza

Le ministre israélien de la Défense a ordonné mercredi le rappel de 60 000 réservistes après avoir approuvé...