mardi 10 février 2026
spot_img

Burkina : Les demandes de titres miniers et autorisations sont maintenant recevables

Le ministère des Mines et des carrières à travers un communiqué paru ce 03 mai 2022 a informé de la levée de la suspension de réception des dossiers de titres miniers et des autorisations.

« Le Directeur général du cadastre minier a l’honneur d’informer les acteurs du secteur minier que la mesure de suspension de la réception des dossiers de demande d’octroi de titres miniers et autorisations est levée à compter de la date de la première parution du présent communiqué. » C’est ce que dit le communiqué signé par le directeur général du cadastre minier, Napougarim Zabré.

Aussi, fait-il savoir : « toute personne intéressée est invitée à constituer son dossier conformément à la règlementation en vigueur et à le déposer auprès des services de la Direction générale du cadastre minier ».

Toutefois, le DG invite les demandeurs à veiller à déposer des dossiers complets en fournissant au dépôt toutes les pièces requises par la règlementation notamment l’attestation de situation fiscale (ASF).

Par ailleurs, Napougarim Zabré a informé « les déposants que le report des périmètres sollicités sur les cartes topographiques se fera sur place, en présence du demandeur ou de son représentant. »

Pour terminer, le DG prévient, qu’ « afin de permettre à l’Administration des mines de traiter les dossiers dans le délai imparti par la règlementation, les dossiers incomplets ne seront pas recevables. »

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

AES : Pr Balibié Serge Auguste Bayala nommé à la tête de la BCID

Dans un contexte de profondes mutations institutionnelles et économiques au sein de la Confédération des États du Sahel...

Enseignement : Les responsables de l’éducation catholique d’Afrique de l’Ouest se penchent sur les défis et perspectives de l’IA

L’Association des Responsables Nationaux de l’Enseignement Catholique de l’Afrique de l’Ouest (ARNECAO) a ouvert son Assemblée annuelle ce...

Burkina : Le Chef de la diplomatie échange avec le Chef de la Mission de l’Union africaine pour le Sahel

(Ouagadougou, le 09 Février 2026). Le ministre des Affaires étrangères, SEM Karamoko Jean Marie Traoré, accompagné du ministre...

Traçabilité des produits du tabac : La BMCRF visite une unité de fabrication de cigarettes à Ziniaré

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), sous la conduite de son...