vendredi 12 septembre 2025
spot_img

Ministère des Affaires religieuses et coutumières : La secrétaire générale Nandy Somé/Diallo installée

La secrétaire générale du ministère des affaires religieuses et coutumières, Nandy Somé/Diallo a été installée dans ses fonctions ce 28 avril 2022 à Ouagadougou.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de la ministre du Genre et de la Famille, Salimata Nébié/Condombo, du secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Edgard Sié Sou, des faîtières des organisations coutumières et religieuses.

Lors de cette installation, la toute nouvelle secrétaire générale a reçu des conseils et surtout des encouragements pour affronter les « tâches sensibles et délicates » qui l’attendent sur le terrain de la part du ministre des affaires religieuses et coutumières, Issaka Sourweima.

En retour, Nandy Somé/Diallo dit mesurer la tâche à elle confiée et promet donner le meilleur d’elle-même pour l’atteinte des objectifs. « En ces temps très difficiles que traverse le Burkina Faso, je mesure la portée d’une telle confiance et les responsabilités qui me sont confiées dans un ministère comme celui-ci », a-t-elle soutenu.

En rappel, Nandy Somé/Diallo a été nommée en Conseil des ministres du mercredi 20 avril 2022 comme secrétaire générale du département en charge des questions religieuses et coutumières.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Un projet de loi pour réduire les jours fériés de 15 à 11 et économiser près de 17 milliards F CFA

Le Conseil des ministres de ce jeudi 12 septembre 2025, a adopté un rapport relatif à un projet...

Mieux gérer son stress : les enseignements du Dre Adeline Kafando

​Le samedi 6 septembre, le cabinet Positive Mindset PsySC a organisé une formation à Ouagadougou pour aider les participants à mieux...

Burkina : Les jours fériés pourraient engendrer un manque à gagner de plus de 67 milliards FCFA

Le Conseil des Ministres tenu, ce jeudi 11 septembre 2025, sous la Présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, chef...

2e vague de Camp Vacances Faso Mêbo dans le Kadiogo : 700 Campeurs à « mouler »

(Ouagadougou, 11 septembre 2025). Le coordonnateur national de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, le Commandant Ahmed Zoodnoma Sakandé, représentant...