mardi 23 décembre 2025
spot_img

Ouagadougou : La marche du 23 avril 2022 interdite

Dans un communiqué adressé aux organisateurs de la marche du 23 avril prochain à Ouagadougou pour soutenir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et la diversification des partenaires dans la lutte contre le terrorisme, le Secrétaire général du Haut-Commissariat du Kadiogo chargé de l’expédition des affaires courantes, Christian Charles Rouamba a, ce vendredi 22 avril 2022, informé de l’interdiction de ladite manifestation eu égard au « contexte sécuritaire. »

« J’accuse de réception de votre correspondance (…) par laquelle vous m’informez de l’organisation d’une marche-meeting en vue de soutenir les FDS/VDP dans la lutte contre le terrorisme et encourager la diversification des partenaires géostratégiques, le samedi 23 avril 2022 à partir de 4 heures », a assuré le secrétaire général du Haut-commissariat du kadiogo, chargé de l’expédition des affaires courantes.

Cependant, a-t-il adressé aux organisateurs de la marche : « je ne puis marquer mon accord pour la tenue de votre manifestation. »

Pour se justifier, M. Rouamba a avancé l’argument du « contexte sécuritaire », invitant les organisateurs de la manifestation du 23 avril prochain à « surseoire [à leur] marche-meeting. »

Pour informations, les marcheurs entendaient partir de la Place de la Nation pour emprunter l’Avenue de la Cathédrale, l’Avenue Mogho Naaba, la Bataille du Rail, l’Avenue Monseigneur Thievenoud avant de revenir à la Place de la Nation pour leur meeting, où ils livreront les messages de soutien aux FDS et VDP et d’appel à la diversification des partenaires dans la lutte contre le terrorisme.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Blanchiment de capitaux et financement du terrorisme au Burkina : La contre-offensive contre le crime financier et le financement du terrorisme lancée

(Ouagadougou, le 23 décembre 2025). Le Comité national de coordination des activités de lutte contre le blanchiment des...

Ouagadougou : Plus d’une vingtaine de personnes arrêtées pour traite des personnes

La Division des Investigations Criminelles (DIC) de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) de la Police Nationale...

AES : La Banque et la télévision confédérales officiellement inaugurées

Les trois Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Général d’armée Assimi Goïta du...

Marché Sankar-Yaaré : Un début d’incendie maîtrisé par les Sapeurs-Pompiers

Ce mardi 23 décembre 2025 à 08 H 36 mn, un début de feu dans une boutique de...