samedi 27 décembre 2025
spot_img

Burkina/Football : Le français Hubert VELUD est le nouveau sélectionneur des étalons A

Hubert VELUD, 63 ans, de nationalité française, a été retenu comme sélectionneur des étalons seniors par la commission mise en place et qui est chargée du choix du nouveau sélectionneur des Étalons A.

Un choix justifié par « l’expérience, la compétence, la performance, le charisme en relation avec la situation du moment de l’équipe », a expliqué le président de la commission, Issa Sidibé.

Hubert VELUD, titulaire d’une licence UEFA Pro connait très  bien  l’environnement footballistique africain. Il a à son actif deux qualifications à la CAN ( avec le Togo en 2010 et le Soudan récemment en 2021). 

Hubert VELUD vient officiellement remplacer à ce poste le coach burkinabè Kamou Malo dont le contrat n’a pas été renouvelé par la FBF. 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Budget 2026: Les dépenses ordinaires évaluées à 2 542,9 milliards de FCFA

Dans le cadre de l'examen du projet de loi finances pour l'exécution du budget de l'État exercice 2026,...

Burkina/Exercice 2026 : L’ALT examine un budget de 3 431,5 milliards FCFA en recettes

Les députés de l'Assemblée législative de transition (ALT) sont réunis en séance plénière ce samedi 27 décembre 2025...

Comprendre l’histoire du Burkina : Le jour de son départ à la retraite, le Pr Claude Étienne Sissao offre son testament intellectuel

Le vendredi 26 décembre 2025, jour de son anniversaire et de son départ officiel à la retraite, le...

Burkina/Cours dispensés pendant les jours fériés : le ministère de l’enseignement de base met en garde

Par un communiqué le 26 décembre 2025, le ministère de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la...