lundi 16 mars 2026
spot_img

Côte d’Ivoire : Un jeune berger tué vers un camp d’entraînement de l’armée française

Un jeune gardien de bœufs a été tué, le 19 avril 2022, des suites d’une explosion, dans la zone de Boni-Andokro (Toumodi, centre), abritant le camp militaire ivoirien de Lomo-Nord, où des militaires français du 43e BIMa menaient une campagne de tirs, a informé ce vendredi Abidjan.net, une presse locale.

Les Forces françaises en Côte d’Ivoire, selon le journal, ont confirmé que le décès est survenu dans la zone de tirs de Toumodi. Il s’agit d’ « un jeune gardien de bœufs et de son troupeau (une soixantaine de bœufs) dans la zone de Boni-Andokro (camp de Lomo-Nord), des suites d’une explosion », précise le journal, citant toujours l’armée française.

Après l’incident, une enquête judiciaire a été ouverte le 20 avril, a informé l’Etat-major des armées des forces françaises en Côte d’Ivoire, annonçant que « toutes les activités militaires ont été suspendues dans la zone afin que les enquêteurs ivoiriens puissent mener à bien leur investigation ». 

Des autorités militaires sont également sur place pour appuyer les autorités judiciaires ivoiriennes, renseigne l’armée française, dans un communiqué. La levée du corps et la mise en terre du jeune Dourcy Barry, ont eu lieu le jeudi 21 avril 2022.

Pour information, un premier soutien de l’armée française a été apporté à la famille pour l’organisation des obsèques. Il est en outre annoncé une enquête française qui sera menée auprès des forces militaires qui étaient présentes lors de la campagne de tirs, conclut le journal Abidjan.net.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte antiterroriste et droits humains : Des cadres VDP du Yaadga outillés à Ouahigouya

Du 10 au 13 mars 2026, une trentaine de cadres des Volontaires pour la Défense de la Patrie...

Moyen-Orient : L’ambassade américaine à Bagdad visée par une attaque

À l’aube de ce samedi 14 mars 2026, l’ambassade américaine à Bagdad a été la cible d’une attaque...

Burkina/Forces armées nationales : 90 sous-lieutenants prêts à servir

Ce vendredi 13 février 2026 à Ouagadougou, a eu lieu la cérémonie solennelle de port d’épaulettes de 90...

Football : La 3e section de la 7e compagnie remporte la coupe du Directeur général de l’École nationale de police

Les rideaux sont tombés sur l'édition 2026 de la coupe du Directeur général de l'École nationale de police...