jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Burkina : Le PPS fait un don à la FAIB

Une délégation du parti panafricain pour le Salut ( PPS) était dans les locaux de la fédération des associations islamiques du Burkina ( FAIB) dans l’après-midi de ce mercredi 20 Avril 2022.

Cette délégation qui dit être venue au nom du président du parti, Abdoulaye Mossé, s’est d’abord entretenue avec les responsables de la FAIB sur « des questions d’actualité » en lien avec la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso.

Après cette entrevue, un don composé de 45 cartons de sucre, 1 carton de Nescafé, 3 cartons de thé et 1 carton de dattes ont été remis par les visiteurs du jour. « Nous sommes venus témoigner notre solidarité à la fédération et à l’ensemble des fidèles musulmans du Burkina Faso. Nous sommes venus aussi nous joindre à la prière », a indiqué Ousmane Nacro, premier vice-président du PPS.

La fédération musulmane de son coté se dit très honorée de la visite du parti panafricain pour le salut. « Nous sommes très fiers que ce parti nous rende visite cet après midi. Nous fidèles musulmans bénissons ce nouveau parti. Nous les demandons surtout d’être tolérants car c’est la tolérance qui est à la base de toute chose. On les remercie aussi pour le geste » a indiqué Alassane Soré, premier vice-president de la FAIB.

La délégation du PPS avant de prendre congé avec la FAIB a promis de revenir prochainement « pour parler » davantage de la paix au Burkina Faso.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Un projet de loi pour réduire les jours fériés de 15 à 11 et économiser près de 17 milliards F CFA

Le Conseil des ministres de ce jeudi 12 septembre 2025, a adopté un rapport relatif à un projet...

Mieux gérer son stress : les enseignements du Dre Adeline Kafando

​Le samedi 6 septembre, le cabinet Positive Mindset PsySC a organisé une formation à Ouagadougou pour aider les participants à mieux...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 11 septembre 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 11 septembre 2025, en séance ordinaire, de 09...

Moyen Orient : « Il n’y aura pas d’État palestinien » (Benyamin Netanyahou)

Dans un discours tenu ce jeudi 11 septembre 2025 dans une colonie israélienne située à l’Est de Jérusalem,...