mercredi 3 décembre 2025
spot_img

Burkina : voici les 05 grandes décisions annoncées par le président Damiba

Lors de son adresse à la nation, ce vendredi 01 avril 2022, le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, a pris des décisions pour dit-il, créer les conditions d’un engagement total de tous autour de l’essentiel qui est de recouvrer l’intégrité du territoire national. 

Ainsi, en plus des mesures déjà en cours, le président a décidé :

« Premièrement, de la création de Comités Locaux de Dialogue pour la Restauration de la Paix, dont la mission est d’initier des approches avec les membres des Groupes en rupture de dialogue avec la nation.

Deuxièmement, de l’interdiction formelle aux populations civiles de résider ou de mener des activités dans certaines zones d’opérations militaires ;

Troisièmement, de la restriction des manifestations à caractère politique ou associatif de nature à perturber l’ordre public ou à mobiliser des forces de sécurité dont la contribution serait plus opportune au front ;

Quatrièmement, du démarrage effectif de l’opération des audits dans l’administration publique et dans les sociétés d’État. Les travaux d’audits ont d’ailleurs commencé ce jour 1er Avril 2022.

Et enfin, de l’organisation d’une journée de prière pour la paix et la réconciliation dans notre pays ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’Académie de Police effectue sa rentrée 2025-2026 sous le signe de la coopération internationale face aux menaces transnationales

Le Secrétaire général du ministère de la Sécurité, le Commandant Ahmed Ouédraogo, a présidé ce mercredi 3 décembre...

Burkina/lutte contre le SIDA : 66% des personnes sous traitement ARV ont une charge virale supprimée

En prélude à la commémoration nationale de la 38e journée mondiale de lutte contre le SIDA (JMS), le...

Ouagadougou/Contrôle du riz reconditionné : La BMCRF suspend la mise en vente pour non-conformité

(Ouagadougou 02 décembre 2025) Dans le cadre de ses missions de veille et de protection des consommateurs, la...

Ouagadougou/Fêtes de fin d’année : La BMCRF intensifie les contrôles pour protéger les consommateurs

(Ouagadougou 02 décembre 2025 ) À l’approche des fêtes de fin d’année, la Brigade Mobile de Contrôle Économique...