« Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces Armées nationales conduisent depuis plusieurs jours une opération militaire dans la région de l’Est », informe la grande muette, à travers un communiqué parvenu à www.minute.bf ce 22 mars 2022.
« Au cours de cet engagement particulièrement intense, les unités ont réussi à neutraliser au moins 36 terroristes par des interventions terrestres et aériennes ». C’est ce que nous fait retenir l’armée comme pertes infligées à l’ennemi.
Cependant, dans les rangs de l’armée, on dénombre malheureusement des pertes également. « Dans la journée du 20 mars 2022, deux incidents majeurs ont été enregistrés au cours de la progression des unités: un accrochage à 20 kilomètres de Natiaboni qui a coûté la vie à 13 soldats et causé 09 blessés, et une attaque complexe dans les environs de Napade au cours de laquelle 11 soldats sont tombés », a décliné l’armée.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées en ces douloureux moments a salué la mémoire des soldats tombés pour la Patrie et présenté ses condoléances à leurs proches.
Minute.bf