Burkina: De nouvelles nominations à la tête de l’armée

Le chef de l’État, Paul Henri Sandaogo Damiba, a procédé ce 2 février 2022, par décret, à de nouvelles nominations à la tête de l’armée.

Ainsi, le Col-major David Kabré des Forces armées nationales est nommé chef d’État-Major général des armées. Il remplace à ce poste le Général de Brigade Gilbert Ouédraogo démis de ses fonctions le 31 janvier 2022.

Lire aussi: Burkina: Le Lieutenant-colonel Évrard Somda nommé Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale

Concomitamment, le Colonel-Major Simporé Célestin a été nommé Chef d’État-Major général des Armées adjoint, le Lieutenant-colonel Naon Daba lui a été nommé Commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Le Colonel Néré Adam, 51 ans, est le nouveau Chef d’état-major de l’Armée de terre. Depuis février 2019, il était le commandant de la 2e région militaire du pays. Il a aussi été commandant de l’Académie militaire Georges Namoano de Pô.

La Rédaction

minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina | Enseignement supérieur : Le Premier ministre inaugure un amphi de 500 places à l’IBAM

Dans le cadre de la mise en œuvre du premier volet de l’Initiative présidentielle pour une éducation de...

France-Bénin : Romuald Wadagni reçu à l’Élysée par Emmanuel Macron

Le président béninois, Romuald Wadagni, a été reçu ce lundi 5 octobre 2026 au Palais de l’Élysée par...

« Tous pour le Made in Burkina » : Le message du Président du Faso relayé au MATM et à la Justice

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, a présidé, ce lundi 5...

Burkina | Non-Port du casque : 14 165 usagers contrôlés, 3 231 engins mis en fourrière

Dans le cadre de la mise en œuvre des opérations de contrôle sur le port obligatoire du casque...