jeudi 12 février 2026
spot_img

Putsch au Burkina: La Chine demande « à rétablir rapidement l’ordre normal » (Zhao Lijian)

Le porte-parole du Ministère chinois des Affaires étrangères, à travers un communiqué relayé par l’Ambassade de Chine au Burkina a dit suivre de près l’évolution de la situation. Nous vous proposons l’intégralité de son propos.

《La Chine suit de près l’évolution de la situation au Burkina Faso et a pris note des remarques de l’Union africaine et de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). La Chine appelle toutes les parties au Burkina Faso à garder à l’esprit les intérêts fondamentaux de la nation et du peuple, à résoudre pacifiquement les divergences par le dialogue, à rétablir rapidement l’ordre normal et à maintenir la stabilité et la solidarité nationales », a déclaré ce mardi le porte-parole du Ministère chinois des Affaires étrangères, Monsieur ZHAO Lijian.

Pour rappel, c’est sous le régime déchu de Roch Marc Christian Kaboré que le Burkina a mis fin à ses relations diplomatiques avec Taïwan en 2018 pour renouer avec la République populaire de Chine.

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bobo-Dioulasso : La Police nationale saisit près de 70 kg de drogue d’une valeur de 20 millions F CFA

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Guiriko (SRPJ-GRK) a, dans le cadre de ses missions régaliennes...

Ouagadougou : Deux individus interpellés pour transvasement de gaz

Lors d'une patrouille de routine, une équipe de la Direction de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine...

SN Citec – ECONOMAT : Un partenariat stratégique au service des Forces de défense et de sécurité

La Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec (SN CITEC) et l’Économat des Forces de défense et des Forces...

Reconquête du territoire : Le Colonel-Major Théophile Nikiéma galvanise les troupes du BACIR

Ce 10 février 2026, le Colonel-Major Théophile Nikiéma a effectué une visite de terrain au Bataillon d’Artillerie de...