Seno : Seytenga victime d’une attaque armée

La Brigade territoriale de la Gendarmerie, le Commissariat de Police et la Mairie de Seytenga ont été incendiés hier, dimanche 26 décembre 2021, selon des sources sécuritaires et locales de www.minute.bf.

Les hommes armés ont encore fait parlé d’eux à Seytenga, dans le Seno, région du Sahel. Des informations parvenues à www.minute.bf, au cours d’une incursion ce 26 décembre, ils ont mis le feu à la Brigade territoriale de la Gendarmerie, au Commissariat de Police et à la Mairie de la ville.

Lire aussi: Sourou: L’armée enregistre des pertes dans une attaque

Après cette forfaiture, les agresseurs ont effectué des tirs sporadiques avant de se retirer.

Par ailleurs, les sources de www.minute.bf aussi bien sécuritaires que locales ne signalent aucune perte en vie humaine. Mais les dégâts matériels sont importants. Une personne a également été blessée par une balle perdue, selon les informations en possession de www.minute.bf.

Ces derniers jours, les attaques terroristes se sont multipliées au Burkina Faso. Parmi elles, celle qui a choqué le Burkina entier reste l’embuscade meurtrière qui a emporté l’intrépide Volontaire pour la Défense de la Patrie, Ladji Yoro et ses 40 compagnons, à Titao, dans le Lorum.

La Rédaction

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SAMAO 2026 : Les participants s’offrent une pause sportive avant les échanges techniques

En marge de la 8e édition de la Semaine des activités minières de l’Afrique de l’Ouest (SAMAO) et...

SAMAO 2026 : Une conférence publique pour penser l’avenir des ressources extractives de l’AES

En marge de la 8e édition de la Semaine des activités minières d'Afrique de l'Ouest (SAMAO) et de...

Malnutrition aiguë sévère : Plus de 9 enfants sur 10 pris en charge guérissent

Derrière 92,12 %, il y a des enfants qui reprennent des forces, des familles qui retrouvent l’espoir et,...

Jeux de l’AES | Lutte : Le Niger domine chez les hommes, les lutteuses burkinabè s’imposent chez les dames

La compétition de lutte des Jeux de l’Alliance des États du Sahel (AES) a livré son verdict, dans...