lundi 22 décembre 2025
spot_img

Can 2021: Nasser Djiga refuse de venir en sélection

L’entraîneur des Étalons footballeurs, Kamou Malo avait rendu publique le 23 décembre passé la liste des joueurs sélectionnés pour défendre les couleurs nationales à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun. Dans cette liste figure le nom de Yacouba Nasser Djiga, un jeune défenseur de 19 ans qui évolue au FC Bâle en Suisse. Aux dernières nouvelles, le joueur aurait clairement décliné la convocation en équipe nationale. Aristide Bancé, le Team manager des étalons a confirmé l’information et s’est indigné du comportement du joueur et de son club qui a du reste souhaité que son joueur ne réponde pas à la sélection nationale. Nous vous proposons les détails de l’affaire à travers le poste de Aristide Bancé.

Aristide Bancé: « Après la publication de la liste des Etalons sélectionnés pour défendre les couleurs de la Nation à la CAN 2022 au Cameroun, le défenseur Yacouba Nasser Djiga évoluant au FC Bâle (D1 suisse) a choisi de ne pas répondre favorablement à cette sélection.

En effet, le club ayant appris la sélection du joueur avec les Etalons, a signifié au joueur qu’il ne souhaite pas le libérer pour la CAN. Alerté par cette information, j’ai joint le joueur au téléphone pour m’enquérir de sa version et éventuellement engager des procédures pour obliger le club à le mettre à la disposition de la sélection nationale. Mais, Yacouba m’a signifié qu’il s’alignait sur la décision de son club et par conséquent ne rejoindrait pas les Etalons. J’ai donc pris note de sa décision.

Je rappelle à tous les jeunes joueurs que porter le maillot de sa sélection nationale est l’une des plus grandes fiertés qu’un footballeur pourrait avoir tout au long de sa carrière. Il faut donc éviter de reléguer son pays au second plan.

À côté de cela, j’interpelle la CAF et la FIFA, à se pencher sur cette pratique de certains clubs qui consiste à retenir les joueurs africains appelés à défendre les couleurs de leurs pays à la CAN. Cela doit définitivement cesser.

Chers Burkinabè, je rappelle une fois de plus que nous ne cesserons jamais de faire comprendre aux joueurs et toutes les personnes autour que la sélection est une INSTITUTION et aucun manque de respect vis-à-vis de cette institution ne sera toléré de notre part.

Etalons, en avant…

#AB15

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : Le Maroc réussit son entrée 2-0 face aux Comores

Les Lions de l'Atlas ont réussi leur entrée en lice de leur CAN 2025 devant son public de...

Championnat national de Volleyball : Kaya et Planète Sport couronnés champions U19

Le championnat national de Volleyball U19 a pris fin le samedi 20 décembre 2025. Après des jours de...

Réconciliation à Yargatenga : Le ministre Mahamadou Sana salue l’aboutissement de la journée de pardon

Yargatenga a accueilli, ce dimanche 21 décembre 2025, la visite du ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, dans...

Burkina : L’Association Zéro goutte de sang sur la route lance une collecte de sang pour des fêtes de fin d’année sans défaite

Dans le but de parer aux éventuelles manques de sang pour les victimes des accidents de la circulation...