Selon les dernières informations émanant de l’ex parti au pouvoir, l’aile historique qui avait annoncé la suspension du président du parti Eddie Komboïgo hier soir, a elle aussi été suspendue pour six mois par le bureau politique national (BPN) qui s’est réuni hier soir également. Selon Boubacar Sannou du CDP, c’est le président du parti qui a pouvoir de convoquer et présider les réunions du bureau exécutif national (BEN).
« C’est quelle réunion le président a convoquée et présidée pour que le BEN décide de le suspendre? », interroge-t-il, qualifiant ainsi de « grosse comédie », l’annonce qui a été faite par les militants qui se réclament de l’aile historique du parti, composés de 8 vice-présidents et leurs camarades.
Pour rappel, l’aile historique avait intenté une action en justice pour demander la suspension du congrès, conformément à « la volonté du président d’honneur Blaise Compaoré », dans sa lettre à polémique. Ces militants du parti ont été déboutés par la justice qui a autorisé la tenue du congrès. C’est ainsi qu’ils ont décidé de suspendre le président Eddie Komboïgo du parti, qualifiant son comportement de « défiance au président d’honneur ».
L’ouverture du congrès, selon nos dernières informations, est donc prévue ce samedi à 18h à la salle Olympique de Ouagadougou. « Nous allons travailler la nuit pour permettre aux militants de rentrer chez eux demain matin, étant donné que lundi est un jour ouvrable », conclut Boubacar Sannou.
www.minute.bf
La politique est vraiment politicienne