vendredi 12 décembre 2025
spot_img

Ouagadougou: Le Centre Home kisito reçoit un don d’environ 3 millions FCFA

Quatre ans après avoir visité l’orphelinat home kisito à Ouagadougou, Mitsuhiro Furusawa a décidé de faire parler son cœur en faveur des orphelins. Ce vendredi 3 décembre 2021, un chèque de 5000 dollars a été remis aux gestionnaires du centre en son nom.

C’est après une brève visite des pensionnaires dudit centre (les enfants orphelins ou abandonnés) que le don d’une valeur de près de 3millions de FCFA a été officiellement fait aux administrateurs de Home Kisito. Une somme qui va beaucoup aider un centre qui ne vit d’ailleurs que de dons et qui doit aussi fonctionner 24h sur 24, 7 jours sur 7.

« Avec ce don, j’ai vu qu’il y a toujours sur cette terre des hommes qui pensent à donner et des gens qui aiment. C’est un sentiment de joie et d’action de grâce qui m’anime », s’est réjoui Yvette Lucie Kaboré/Kam directrice du centre Home kisito. Elle a également appelé le gouvernement à s’attaquer au mal par les racines parce que, estime-t-elle, « si des gens jettent leurs enfants, c’est qu’il y a un problème à quelque part ».

Le donateur Mitshurio Fursawa

Le don a été remis par l’actuel représentant résident du FMI au Burkina, Moez Ben Hassine. Pour lui, ce don traduit une forme de solidarité pour le Burkina Faso. « Je suis très honoré d’être ici ce matin et ce don exprime une solidarité vis à vis du peuple burkinabè », a-t-il indiqué.

Le donateur Mitshurio Fursawa a été directeur général adjoint du FMI actuellement admis à la retraite.

Home kisito, en rappel, est une structure catholique créée en 1931 avec pour objectif d’accueillir et d’héberger les enfants en détresse. 49 enfants de 0 à 3 ans sont actuellement pris en charge dans ce centre.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Guiness Record : Le ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo encourage Cheffe Banao

Lancée depuis 10 jours dans un marathon pour décrocher le Guiness Record du plus long temps de préparation,...

Ouagadougou : De la farine de blé impropre à la consommation saisie à Sankariaré

(Ouagadougou, 09 décembre 2025) Une opération conjointe menée par la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la...

Fêtes de fin d’année : L’ABNORM traque les balances non conformes à Ouagadougou

L’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM) a lancé, ce vendredi 12 décembre...

Ouagadougou : Deux présumés cyber-escrocs interpellés pour faux, usage de faux et escroquerie via les TIC

Dans le cadre de sa mission de protection des personnes et de leurs biens dans l’espace numérique, la...