La section Kadiogo du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) est en Assemblée générale (AG) ce jeudi 2 décembre 2021 à Ouagadougou, sous la présidence effective du président du parti, Alassane Bala Sakandé.
Face à l’actualité nationale marquée par la recrudescence des attaques terroristes et les manifestations demandant le départ du président Kaboré, les militants MPP répondent : « zéro démission ! ».
« Les gens aiment les raccourcis, la courte échelle. Ôtes toi que je m’y mette. L’heure n’est pas à ça », a regretté Alassane Bala Sakandé, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) réagissant aux appels à démission du président Roch Kaboré du pouvoir.
Le président du parti au pouvoir a dénoncé les actes de vandalisme constatés le jour des manifestations du 27 novembre dernier . « Dans un premier temps, il était question de sortir pour demander la démission du président du Faso, entre temps c’était pour soutenir les FDS et entre temps c’était pour demander de libérer Diendere », dénonce Alassane Bala Sakandé avant de s’interroger: « qu’est-ce que la lutte contre le terrorisme a à voir avec la démission d’un president? »
À ce titre, rappelle-t-il que si le président démissionne, « le Burkina Faso a 90 jours pour organiser une élection pour ne pas dire que le pays devra passer par une transition dont on ne sait pour combien d’années ».
« Quand une transition s’installe, ce n’est pas pour développer le pays. C’est pour travailler pour organiser les élections » fait-il remarquer avant de féliciter les militants MPP qui « sont sortis à plusieurs reprises pour empêcher » que les sièges du parti soient brûlés le jour des manifestations.
« Ce week-end sera un week-end de vigilance. Pareil pour celui à venir. Si ceux d’en face ne sont pas fatigués, nous non plus », a conclu Alassane Bala Sakandé.
Franck Michael Kola
www.minute.bf