samedi 17 janvier 2026
spot_img

Marche du 27 : Le RPR appelle le peuple à ne pas se tromper d’adversaire

Le Rassemblement des Patriotes pour le Renouveau (RPR) a animé une conférence de presse ce 26 novembre 2021 à Ouagadougou pour se prononcer sur la situation nationale. Ils ont saisi l’occasion pour appeler le peuple burkinabè à plus de vigilance, à ne pas se tromper d’adversaire.

« Notre pays le Burkina Faso vit l’un des moments les plus difficiles de son histoire. Difficile à cause des attaques terroristes, qu’il subit depuis 2015, et dont l’un des pics culminants reste l’attaque lâche et barbare de la brigade de gendarmerie d’Inata  suivi d’une dizaine de jours plus tard de celle de Foubé dans le Sahel et celle de Thiou dans le Yatenga », a dépeint d’entame de propos Ali Badra Ouédraogo, président du RPR. Une situation désolante selon lui, ce d’autant plus qu’ « à la peur et aux frustrations nées des nombreuses attaques terroristes, est venue désormais se greffer la peur du lendemain. Le tout entretenu par la division, la haine et certainement par des ambitions cachées ».

« Cela est vraiment triste », estime Ali Badra Ouédraogo. Il est, « affligeant de constater que face à ce grand danger qui menace tous fondements de notre nation, l’on n’embouche pas la même trompète pour mettre l’adversaire hors d’état de nuire », se déconcerte Ali Badra Ouédraogo. Cependant, il a tenu à prévenir que « de notre union ou notre désunion, l’issue de cette guerre sera ce que nous aurons voulu qu’elle soit ».

De sa lecture de la situation, il estime que chaque Burkinabè où qu’il soit et sans être forcément au front avec les militaires, devrait s’illustrer autrement et positivement.  » Ne nous trompons pas d’adversaires. L’histoire ne nous le pardonnera jamais « , a-t-il mis en garde.

C’est pourquoi, pour terminer, il a appelé toutes les parties engagées dans la marche de protestation du samedi 27 novembre 2021 à sursoir à cette activité, ou tout au moins à orienter cette marche en direction du soutien aux FDS et au VDP et interpellation à l’autorité à plus d’engagement et de réorganisation des troupes combattantes ».

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : La circulation, la distribution et la vente du journal « Jeune Afrique » désormais interdites par les autorités

Le ministre malien en charge de l’Administration du territoire, le Général de division Abdoulaye Maïga, a décidé de...

Coopération culturelle Burkina–Russie : Un programme triennal pour renforcer le dialogue des cultures

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle...

Sécurité routière : 1 508 blessés et 91 décès enregistrés en décembre 2025

La route continue de faire des victimes au Burkina Faso. Les dernières statistiques de l’Office national de la...

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...