Mali : Un ancien directeur de la sécurité d’Etat poursuivi pour complot contre le gouvernement

Le procureur de la République du Mali près le tribunal de grande instance de la commune du district VI de Bamoko annonce l’ouverture d’une information judiciaire contre le colonel major Kassoum Goïta (ancien directeur de la sécurité d’État de l’actuel président de la transition au Mali), Sandi Ahmed Saloum, Issa Samake dit Dioss alias Simbo, l’adjudant-chef Abdoulaye Ballo, le commissaire principal de police Moustapha Diakité et le professeur Kalilou Doumbia. Il faut préciser que l’annonce en date du 5 novembre 2021 a été signé de Samba Sissoko, procureur de la République du Mali.

Les personnes citées ci-dessus sont poursuivies pour des faits d’association de malfaiteurs, de tentative d’attentat et de complot contre le gouvernement.

Le procureur indique dans le même communiqué que les droits de ces personnes citées seront respectés conformément à la loi.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : « Il n’y a pas deux capitaines dans un même bateau » (Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État)

Le Président du Faso, Chef de l’État et Président de la Confédération AES, le Capitaine Ibrahim Traoré, effectue...

Léo : Des magasins clandestins démasqués, plus de 300 tonnes d’engrais de contrebande saisies

Après Bittou, la riposte se poursuit avec la même détermination. Face à des réseaux de fraude toujours plus...

Région de Yaadga : Les leaders religieux réaffirment leur engagement à prier pour le Faso

(Ouahigouya, 16 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Président de la Confédération AES, le Camarade...

Burkina Faso – Union Africaine : Le Premier ministre appelle à une refondation de l’organisation continentale‎

‎Le Premier ministre, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce jeudi 16 juillet 2026,...