mercredi 24 décembre 2025
spot_img

Présidentielle au Mali : La CEDEAO met en garde les autorités de la transition

Le président en exercice de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest ( CEDEAO) Nana Akufo-Ado, par ailleurs president ghanéen, au cours d’une visite au Mali a rappelé au président de la transition Assimi Goïta que l’élection présidentielle prévue dans le mois de février prochain devra se dérouler à bonne date.

Un membre de la délégation a même expliqué que l’objectif de la visite du président de la CEDEAO était de faire passer « ce message ferme » à l’endroit des dirigeants de ce pays, selon nos confrères de africanews.

Une autre délégation de l’institution sous régionale devrait revisiter le Mali en fin Octobre dans l’espoir d’obtenir des nouvelles garanties sur la tenue du scrutin.

Il faut aussi rappeler que les présidents Mohamed Bazoum du Niger et Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso ont, au cours d’un point de presse tenu ce 18 octobre à Ouagadougou, on affirmé que rien n’empêche le Mali aujourd’hui de tenir les élections à la date prévue.

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Vous les présidents de la CEDEAO au lieu de vous occuper des questions prioritaires de l’Union comme la mise en place de la commune comme l’ECO , l’effectivité de la libre circulation des personnes et des biens vous passez le temps à nous pomper l’air avec cette affaire d’élections.Dites moi peut on organiser des élections dans un pays en proie à une insécurité chronique où les 2/3 du territoire échappe au contrôle de l’État malien?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Solidarité à Noël : L’Église CIE/MIA du Pasteur Karambiri offre des vivres et non-vivres aux personnes nécessiteuses

À la veillée de Noël, l'Église du Centre International d'Évangélisation/Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA) a offert à plusieurs milliers...

CAN 2025 : Jusqu’au bout les Étalons battent la Guinée-Équatoriale 2-1

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se poursuit au Maroc. Les Étalons du Burkina Faso ont fait...

Renforcement des services de santé : Le Capitaine Traoré inaugure deux grandes infrastructures sanitaires stratégiques dans le Guiriko

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce mardi 24 décembre 2025 à Bobo-Dioulasso, dans...

Campagne Dèmè Sira : L’Association La Chaîne de la Lumière fait don de vivres et non-vivres aux personnes vulnérables

Dans le cadre de la campagne Dèmè Sira, l'Association la Chaîne de la Lumière a procédé, le mardi...