mercredi 22 octobre 2025
spot_img

11 Décembre 2021: « Nous allons offrir une commémoration digne de ce nom» Clément Sawadogo

Le comité national d’organisation des festivités du 11 décembre 2021 a effectué sa première rencontre ce vendredi 8 octobre 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre était d’installer les différentes commissions qui vont œuvrer pour l’organisation de cette fête nationale.

À 63 jours de la célébration du 61e anniversaire de la fête d’indépendance du Burkina Faso, le comité national d’organisation a effectué sa première rentrée ce vendredi matin. « Cette rencontre marque une nouvelle étape dans la préparation de la commémoration du 11 décembre 2021 par ce que c’est réunion d’installation du comité national d’organisation » explique le ministre de l’Administration territoriale Clément Sawadogo par ailleurs président dudit comité d’organisation.

Des civils, mais aussi des militaires formeront 12 commissions qui vont travailler à la réalisation de tous les volets évènementiels selon le président du comité d’organisation. « Il y a des activités comme les parades et défilés qui sont gérées par les militaires. Ensemble nous allons conjuguer nos efforts, nos initiatives pour offrir une commémoration digne de ce nom » a assuré Clément Sawadogo.

En ce qui concerne les infrastructures en construction pour cette 61e fête d’indépendance, le comité d’organisation est optimiste pour les terminer avant le jour J. « À l’heure actuelle, on peut dire que nous avons beaucoup avancé. Nous n’avons aucune inquiétude sur la disponibilité à bonne date des infrastructures qui entrent dans le cadre des activités du 11 décembre » a fait comprendre le président du comité d’organisation. Pour lui, il faut faire la différence, car il y a des chantiers du 11 décembre qui ne rentrent pas dans le cadre des festivités commémoratives comme la cité des forces vives. Mais ces chantiers seront bel et bien réalisés assure-t-il.

Le visuel officiel pour la commémoration de cette fête nationale a été dévoilé pour l’occasion. Un visuel qui cadre parfaitement avec le thème de cette année à en croire le comité d’organisation.

En rappel, c’est la ville de Ziniaré dans la région du plateau centrale qui accueille l’édition 2021 de la célébration tournante des festivités du 11 décembre.

Mouni Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

La poésie pour enfants, une mine de connaissances (Article scientifique)

Résumé : Ce document de vulgarisation est tiré de notre article scientifique intitulé « Le poème burkinabé pour enfants,...

Université Joseph Ki-Zerbo : La réappropriation des savoir-faire africains au cœur des Premières journées scientifiques internationales du LLAES

L’Université Joseph Ki-Zerbo va abriter, du 28 au 30 octobre 2025, à Ouagadougou, les Premières Journées Scientifiques Internationales...

Semaine nationale de lutte contre la cybercriminalité : Ce sera du 27 au 31 Octobre à Ouagadougou

Du 27 au 31 octobre 2025, la ville de Ouagadougou vibrera au rythme de la Semaine nationale de...

Ouagadougou : Un groupe de partouze démantelé (Sidwaya)

Un groupe de partouze, selon le quotidien d’Etat, Sidwaya, a été démantelé par la Gendarmerie nationale à Ouagadougou.L’information...