mardi 27 janvier 2026
spot_img

Lutte antiterroriste : Le « CAP » veut apporter sa touche

La cérémonie de présentation et de lancement des activités du Cadre d’Action pour la Patrie (CAP) a eu lieu ce 17 septembre 2021 à Ouagadougou. Une cérémonie au cours de laquelle le président a donné des esquisses de la vocation et des perspectives de cette nouvelle structure de jeunes.

« Face à la barbarie terroriste, l’Union de tous les Burkinabè est impérative pour la défense de la patrie », a indiqué d’entame Pema Neya président du CAP. Il a ainsi fait savoir que la création du CAP poursuit cette vision d’union afin de lutter ensemble et de manière efficace contre l’hydre terroriste.

« Dans cette lutte, la jeunesse doit jouer son rôle », martèle Pema Neya. Au-delà de cela, a-t-il fait savoir, « le CAP est né pour rassembler la jeunesse des villes et des campagnes afin de travailler pour le rayonnement de notre Patrie le Burkina Faso »

Le CAP est donc à entendre Pema Neya, « un cadre qui va réunir les jeunes Burkinabè pour des actions citoyennes et des actions républicaines ».

Les participants

Pour terminer, Pema Neya a soutenu que le CAP n’est pas un mouvement de trop tout en promettant que dans les jours à venir, son mouvement se fera sentir en termes d’actions concrètes sur le terrain.

Il faut rappeler qu’un bureau fort de 14 membres a été officiellement présenté au cours de cette cérémonie. Ils ont la charge d’exécuter les activités du CAP.

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ordre et discipline : Le ministre de la sécurité salue l’engagement de la Brigade laabal

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, s’est rendu, le lundi 26 janvier 2026, dans les locaux de...

Action humanitaire : Le Premier ministre invite le CICR à s’aligner sur les priorités nationales

‎Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a reçu en audience, ce lundi 26 janvier 2026, le Chef...

Renforcement de la collaboration intersectorielle : Visite de courtoisie du Ministre de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Madame Annick PIKBOUGOUM, a reçu en audience, ce...

Burkina : Le Président du Faso invite les Serviteurs du Peuple à « attacher leurs ceintures » pour 2026

(Ouagadougou, 26 janvier 2026). Ce lundi matin a eu lieu le traditionnel cérémonial de montée des couleurs nationales...