Présumés complicités de chefs militaires avec les terroristes : Le CEMGA « dément »

Le Chef d’État-major général des Armées (CEMGA) dément les « allégations » selon lesquelles « des chefs militaires » seraient « d’intelligence avec les terroristes », à qui « ils livrent des armes et pire même, ils donneraient la position des unités contre de l’argent ». Le démenti du CEMGA, dans un communiqué de ce samedi 28 août 2021 fait suite à un audio qui circule sur certains réseaux sociaux.

« Depuis un certain temps, un audio subversif circule sur certains réseaux sociaux avec pour objectif manifeste de mettre en cause la cohésion dans les unités, en discréditant certains de leurs chefs », constate le Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA), qui le qualifie de « fallacieux ».

L’audio en question s’appuie sur « des faits non avérés qui se seraient déroulés en 2019, fait un récit orchestré dans lequel des chefs seraient accusés d’intelligence avec les terroristes à qui ils livrent des armes et pire ils donneraient la position des unités pour de l’argent », a regretté l’Etat-Major Général des Armées.

« Aucun chef militaire n’a à ce jour été impliqué dans une telle forfaiture », rectifie l’Etat-major qui « dément avec véhémence » ce qu’il qualifie d’« allégations farfelues ».

Ainsi, le CEMGA « invite l’ensemble des troupes à ne pas céder à la manipulation et à rester concentrées sur leurs missions de défense et de protection des populations et de leurs biens ».

Quant à aux populations, elles sont invitées à « se départir de pareilles allégations qui relèvent de la propagande mensongère et à continuer à faire bloc avec les forces armées nationales dans la lutte contre le terrorisme ».

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Immersion patriotique obligatoire 2026 : Les appelés à l’école du civisme fiscal

La promotion 2026 des appelés à l'Immersion patriotique obligatoire (IPO) a bénéficié, le jeudi 06 août 2026, d'une...

Terrains non mis en valeur : La DGI lance le recouvrement de la taxe additionnelle

La Direction générale des impôts (DGI) annonce la mise en œuvre progressive, sur l’ensemble du territoire national, de...

Burkina : Œufs de poulet à 100 F l’unité, pas un franc de plus

(Ouagadougou, le 13 août 2026). Une mission conjointe de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de Répression...

Recouvrement des impôts et taxes dans les marchés et yaars : La DGI maintient le dialogue avec les responsables des commerçants de Rood Woko

Dans le cadre de ses missions de mobilisation des recettes fiscales, la Direction régionale des impôts du Kadiogo...