jeudi 21 août 2025
spot_img

Burkina: Interdiction provisoire d’importer la volaille du Togo, Bénin et Côte d’Ivoire

« La République togolaise, la République de Côte d’Ivoire et la République du Bénin, ont déclaré à l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) respectivement le 28/07/2021, 12/08/2021 et le 20/08/2021, des foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) », fait observer le ministère de Ressources animales et Halieutiques à travers un communiqué signé de son secrétaire général Dr Charles Luanga Ouedraogo.

Aussi indique le ministère, « face au risque de réintroduction de cette maladie sur le territoire burkinabè, il est nécessaire de renforcer la surveillance épidémiologique et le contrôle aux frontières ».

À cet effet, le ministère a demandé plus de vigilance aux populations. Il leur a également demandé d’éviter tout comportement à risque et de rapporter toute mortalité massive de volailles aux services techniques déconcentrés du ministère des Ressources animales et halieutiques.

Pour terminer, le ministère a tenu à informer l’ensemble des Burkinabè que « l’importation de volailles et produits aviaires en provenance des pays concernés (Togo, Bénin, Côte d’Ivoire) est interdite et ce, en application de l’arrêté interministériel N°2015/03/MRA/MICA/MEF du 06/02/2015 portant interdiction provisoire d’importance, de distribution et de commercialisation de volailles, de produits aviaires et de leurs dérivés d’origine en provenance des pays infectés par les virus H5N1 et H5NB de la grippe aviaire ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina/Foutouri : Plus de 100 terroristes neutralisés dont deux cerveaux

Les Forces combattantes basées à Foutouri, dans l’Est du Burkina Faso, ont infligé ce mercredi matin une défaite...

Accident au pont Nakambé : Des passagers toujours portés disparus

Le car de transport en commun, tombé ce mercredi 20 août 2025 sous le pont Nakambé sur la...

Décès d’Alino Faso : Une autopsie réalisée au CHU Bogodogo pour la manifestation de la vérité (Procureur)

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande Instance Ouaga I relatif à...

Le Reporter numéro 393 est disponible!

Dans cette édition, vous pourrez lire :🟥 FRAUDE FISCALE📌 Ils volent le n°IFU de leur patron et importent...